blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

vendredi 1 mai 2015

Ecoutons la Vierge Marie et prions le rosaire pour la paix !

Du 1er au 8 mai : Ecoutons la Vierge Marie, prions le rosaire pour la paix

Le 13 mai 1917, alors que sévissait la première guerre mondiale, la Ste Vierge apparaissait pour la première fois à Fatima et appelait trois petits enfants à prier et faire prier pour la paix. Beaucoup aujourd’hui objecteraient : la prière quotidienne du chapelet peut-elle obtenir la paix tant désirée ? Lucie, François et Jacinthe n’ont pas raisonné ainsi, ils ont obéi à la Vierge Marie et entraîné beaucoup de Portugais à prier avec eux pour la paix.

Lire la suite...

lundi 17 mars 2014

Soulageons la misère matérielle dans et par le Coeur de Jésus

Soulageons la misère matérielle dans et par le Cœur de Jésus.

Les trois œuvres de miséricorde du Peuple de Dieu étaient la prière, le jeûne et l’aumône. Ces trois œuvres, l’Eglise nous appelle à les accomplir en ce temps de carême en mettant en pratique les conseils de Jésus : non pour être bien vus des hommes, mais pour Dieu.

Notre Saint-Père écrit dans son message de carême :

Lire la suite...

mardi 2 juillet 2013

Confions tout à Marie, médiatrice de grâces

Homélie du 2 juillet 2013 sur Marie, médiatrice de toutes grâces

L’année dernière, j’ai donné les raisons pour lesquelles nous fêtons, en ce 2 juillet, Marie, Médiatrice de toutes grâces depuis la décision de notre Père fondateur, le lundi 2 juillet 1984, au lendemain des vœux perpétuels du Père et des 3 premiers frères. Je voudrais souligner encore, cette année, que le 2 juillet est le jour anniversaire de la naissance du Père et que je suis convaincu que Mère Marie Augusta serait heureuse si, l’année prochaine, nous nous préparions par une neuvaine fervente au 2 juillet 1014, jour du centième anniversaire de notre Fondateur. Je voudrais aussi préciser que la Réforme liturgique nous laisse cette liberté de fêter plus solennellement telle ou telle Fête en rapport avec un lieu ou un évènement important. Ainsi, ce dimanche, nous avons repris la tradition du Père à Saint-Pierre-de-Colombier : fêter solennellement les Saints Patrons de notre église et de notre village le dimanche qui suit le 29 juin.

Lire la suite...

mardi 5 mars 2013

Communiqué de Père Bernard pour inviter à prier pour le Conclave et le futur Pape

Puisse ce temps de vacance du Siège pétrinien devenir un temps de grand Cénacle de l'Eglise universelle !

Avec l’Eglise universelle, nous vivons un nouveau temps de vacance du Siège pétrinien. Nous ne pouvons pas ne pas nous souvenir de celui d’avril 2005 ! Il est encore tellement dans nos mémoires. Ce temps de vacance du Siège pétrinien avait commencé dans une atmosphère de gravité et de prière intense. Des centaines de milliers de fidèles étaient venus se recueillir devant la dépouille de Jean-Paul II. La Messe de ses obsèques avait été suivie par une grande foule dont un très grand nombre de jeunes. Après les funérailles de ce Grand Pape, une neuvaine de Messes avait été célébrée par les Cardinaux dans la Basilique Saint-Pierre. Tout cela avait permis à l’Eglise universelle de vivre intensément comme un grand Cénacle. Les Cardinaux, entrés en Conclave, ont été ainsi portés par l’Eglise en prière autour de Jésus et de la Vierge Marie.

Lire la suite...