Les 8, 9 et 10 novembre ont été rassemblés à Lourdes 770 séminaristes français, qui se sont tous mis à genoux au moment de la consécration, lors de la Messe concélébrée par tous les évêques de France. Ce signe est à souligner ainsi que cet autre signe : le témoignage «unanime» pour répondre à la question « pourquoi voulez-vous devenir prêtres ? » : «pour suivre Jésus» ! Des jeunes en France se donnent totalement pour suivre Jésus : quel signe d’espérance ! Il ne sont pas suffisamment nombreux, c’est certain, mais ils sont là !

En cette année de la vie consacrée, puisse l’Eglise universelle se réjouir de voir la joie de jeunes consacrés, mais aussi de consacrés plus âgés au cœur jeune ! Cette année devrait davantage révéler le lien entre famille et vie consacrée : les familles ont besoin des consacrés, les consacrés ont besoin des familles ! La famille de Louis et Zélie Martin, parents de neuf enfants, révèle ce lien : leurs cinq filles sont devenues religieuses. La petite dernière est Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face !

Les deux discours de notre Pape François au Parlement européen et au Conseil de l’Europe à Strasbourg, ce mardi 25 novembre, ont touché les cœurs et les esprits. Puisse notre vieille Europe se réveiller enfin et ne pas laisser se dessécher complètement ses racines chrétiennes ! L’Europe peut encore être un phare de civilisation pour les autres continents avait dit Jean-Paul II. Les deux discours de notre Pape François à l’Europe sont dans la même ligne que les discours de Jean-Paul II et de Benoît XVI ! Continuons à prier sans relâche pour la conversion de la France et de l’Europe. La conversion les rajeunira !

Les atrocités ne cessent pas au Moyen Orient, au Nigéria et en d’autres pays, ne nous décourageons pas, mais sans nous lasser, redisons, chaque jour, à Jésus notre désir de faire le choix du réalisme de l’espérance des Pères de Vatican II : Gaudium et Spes ! Notre-Dame des Neiges prépare ses cadeaux spirituels pour sa prochaine grande Fête du samedi 13 décembre. Vous serez nombreux à Saint-Pierre-de-Colombier. Nos frères et sœurs s’activent pour vous recevoir du mieux possible. Puisse cette Fête être une nouvelle étape pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie et préparer la civilisation de l’amour par le Règne d’Amour du Cœur de Jésus dans les cœurs.

1)Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, Saint Joseph, Bx Charles de Jésus, St François-Xavier, St Nicolas, St Damase, St Ambroise, Ste Lucie, Emmanuel, Saint Jean, Saint Etienne, Saints Innocents, Saint Sylvestre, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Efforts :

redisons souvent avec la Vierge Marie : Ecce, Fiat, Magnificat.

Parole de Dieu :

Lc 2, 39-56. Vivons avec joie le mystère de la Visitation et donnons Jésus.

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

En ce samedi 13 décembre, nous prierons Notre-Dame des Neiges, avec plusieurs d’entre vous et nous serons unis à tous ceux qui, à cause de la maladie ou d’autres raisons, ne pourront pas se déplacer. Notre-Dame des Neiges distribuera beaucoup de cadeaux et nous aidera à bien terminer cette année 2014 dans la joie de Dieu et l’espérance. En union avec Mère Magdeleine et au nom de tous nos frères et sœurs, je vous souhaite un Bon et Saint Avent et un Bon et Saint Noël et vous assure de nos prières. Nous vous confions toutes nos intentions et je vous bénis affectueusement.

Père Bernard.