Le Cœur de Jésus, cependant, ne veut pas s’imposer par la force ou la contrainte morale, Il frappe à la porte de nos cœurs, Il frappe à la porte de tous les cœurs, Il frappe à la porte des Nations. Jean-Paul II et Benoît XVI ont commencé leur Pontificat en appelant tous les hommes à ne pas avoir peur d’ouvrir leur cœur à Jésus. Continuons, avec notre Pape François, à lancer sans nous lasser ce même appel ! Puisse ce mois de juin être en vérité un mois du Sacré Cœur, un mois de l’Amour !

1)Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, Saint Justin, Sts martyrs de Lyon, Bse Anne-Marie, Bx Edouard Poppe, St Charles Lwanga, St Boniface, St Barnabé, St Antoine de Padoue, Ste Germaine, St Jean-François Régis, St Louis de Gonzague, St Jean-Baptiste, Bse Marie Joséphine, St Cyrille, Saint Irénée, Sts Pierre et Paul, Sts martyrs de Rome, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Parole de Dieu :

Ap 3, 19-22. « Voici, Je me tiens à la porte et Je frappe … si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui et Je prendrai la Cène avec lui et lui avec Moi. »

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

Prière à Jésus : Seigneur Jésus, apprenez-nous à être généreux, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, à travailler sans chercher de repos, à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre sainte volonté.

Consécration à la Sainte Vierge : Ô Notre-Dame, nous nous confions en vous, en votre obédience bénie et en votre garde très spéciale. Aujourd’hui et chaque jour nous vous confions nos âmes et nos corps. Nous vous confions tout notre espoir et toute notre consolation, toutes nos angoisses et nos misères, notre vie et la fin de notre vie, pour que, par votre très sainte intercession et par vos mérites, toutes nos actions soient dirigées et disposées selon votre volonté et celle de votre Fils. Amen

Nous serons heureux de vous accueillir dans un de nos Foyers pour la Procession du Saint-Sacrement, le dimanche 7 juin. Nous vous attendons, nombreux, à Saint-Pierre-de-Colombier, le dimanche 14 juin pour célébrer la Fête Dieu et participer à la cérémonie de profession perpétuelle de Frère Thomas.
Nous vous invitons à ne pas avoir peur de faire une Retraite pendant le temps des vacances d’été. La Session de Sens, du samedi 11 au 13 juillet, sera importante et actuelle : la Famille, Gaudium et Spes, joie et espérance de l’Eglise et du monde.
Le pèlerinage des familles à Lourdes, fin juillet, sera source de grandes grâces. Vous pouvez encore vous y inscrire. Nous vous attendons, nombreux également, pour les vœux perpétuels de nos sœurs Marie-Assunta et Rosa, le dimanche 6 septembre.

Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs. Nous confions toutes nos intentions à vos prières et notre évêque nommé, Jean-Louis Balsa. Nous vous assurons de nos prières quotidiennes en vous remerciant encore pour votre générosité qui nous touche profondément.