blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

samedi 1 août 2015

Entendons l'appel du Roi et choisissons son étendard

Avec l'aide de Notre-Dame des Neiges et de st Ignace, entendons l'appel du Christ Roi et choisissons son étendard, participons à la nouvelle évangélisation

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

Dans notre consigne spirituelle de juillet, nous avons parlé, une fois encore, de la grave crise spirituelle et morale de notre monde actuel qui oublie ou méprise la Loi naturelle et Dieu qui en est le fondement. Nous avons dit, en citant le Cardinal Caffara, que nous nous trouvions face à une véritable conspiration en vue d’imposer à tous les Etats du monde les antivaleurs qui contredisent les valeurs non-négociables. Jean-Paul II avait parlé, dans Evangelium vitae, de conspiration contre la vie; Benoît XVI des dictatures du relativisme; le Pape François de colonisation idéologique. Le Cardinal Caffara vient de révéler que Sœur Lucie, la voyante de Fatima, lui avait écrit :

«La bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille. N’ayez pas peur, car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et haïs de toutes les manières, parce que c’est le point décisif. Cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête».

Lire la suite...

samedi 9 mai 2015

Imitons et prions les Bx François et Jacinthe et soeur Lucie

Du 9 au 16 mai : Imitons et prions les Bx François et Jacinthe et sœur Lucie

Les Bienheureux François et Jacinthe et sœur Lucie ont été les apôtres du Cœur Immaculé de Marie et du Rosaire au cours du vingtième siècle. Prions-les et imitons-les. Ces petits instruments de la Sainte Vierge ont entraîné de nombreux adultes à implorer leur Mère et Reine par la prière du Rosaire afin de gagner la paix. Benoît XVI , dans son homélie du 13 mai 2010 à Fatima, disait:

Lire la suite...

vendredi 1 mai 2015

Ecoutons la Vierge Marie et prions le rosaire pour la paix !

Du 1er au 8 mai : Ecoutons la Vierge Marie, prions le rosaire pour la paix

Le 13 mai 1917, alors que sévissait la première guerre mondiale, la Ste Vierge apparaissait pour la première fois à Fatima et appelait trois petits enfants à prier et faire prier pour la paix. Beaucoup aujourd’hui objecteraient : la prière quotidienne du chapelet peut-elle obtenir la paix tant désirée ? Lucie, François et Jacinthe n’ont pas raisonné ainsi, ils ont obéi à la Vierge Marie et entraîné beaucoup de Portugais à prier avec eux pour la paix.

Lire la suite...

mercredi 8 octobre 2014

Prions et faisons prier le Rosaire pour la Paix si menacée

Du 8 au 15 oct. : Prions et faisons prier le Rosaire pour la Paix si menacée.

Commémorons la dernière apparition de Fatima et le miracle du soleil du 13 octobre 1917. Ce miracle n’était-il pas la confirmation de la prophétie du 13 juillet 1917 ? La Sainte Vierge avait dit aux trois enfants : «finalement mon Cœur immaculé triomphera ». Les derniers Papes ont eu confiance en cette prophétie. Jean-Paul II a été le Pape de la consécration au Cœur immaculé de Marie. Benoît XVI, le 13 mai 2010, a demandé de prier et d’agir pour que soit hâté le triomphe du Cœur immaculé de Marie.

Que s’est-il passé le 13 octobre 1917 ? Dans le livre "Témoignages sur les apparitions de Fatima", du Père de Marchi, 1974, p. 209, on peut lire :

Lire la suite...

jeudi 24 octobre 2013

Se consacrer chaque jour au Coeur Immaculé de Marie

Du 24 au 31 octobre : Se consacrer chaque jour au Cœur Immaculé de Marie

Pour nous aider à ne pas oublier de renouveler, chaque jour, notre consécration au Cœur Immaculé de Marie, méditons de témoignage émouvant de sœur Lucie sur la tendre dévotion enfantine de Jacinthe au Cœur Immaculé de Marie :

« Cette Dame a dit que son Cœur Immaculé serait ton refuge, et le chemin qui te conduirait à Dieu. N’aimes-tu pas cela beaucoup ? Moi, j’aime tant son Cœur, il est si bon…. Je regrette tellement de ne pouvoir communier en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie… Doux Cœur de Marie, soyez mon salut !… J’aime tellement le Cœur de Marie ! C’est le Cœur de notre petite Maman du Ciel ! N’aimes-tu pas beaucoup répéter souvent : doux Cœur de Marie, Cœur immaculé de Marie ? Moi j’aime tellement cela, tellement !… Doux Cœur de Marie, soyez mon salut, Cœur immaculé de Marie, convertissez les pécheurs, sauvez les âmes de l’enfer ».

Lire la suite...

mercredi 16 octobre 2013

Fatima et le triomphe du Coeur Immaculé de Marie

Du 16 au 23 octobre : Fatima et le triomphe du Cœur Immaculé de Marie

Le 18 mai 1936, sœur Lucie a fait connaître les raisons pour lesquelles Jésus voulait que l’on consacre la Russie au Cœur Immaculé de sa Mère :

« Je veux que toute mon Église reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Cœur Immaculé de Marie, afin d’étendre ensuite son culte, et placer, à côté de la dévotion à mon Divin Cœur, la dévotion à ce Cœur Immaculé ».

Sœur Lucie dit alors à Jésus :

« Mais, mon Dieu, le Saint-Père ne me croira pas, si Vous-même vous ne le mouvez par une inspiration spéciale»
- «Oh, le Saint-Père ! Priez beaucoup pour le Saint-Père. Il la fera, mais ce sera bien tard. Cependant le Cœur Immaculé de Marie sauvera la Russie ; elle lui est confiée ».

Lire la suite...

jeudi 15 août 2013

L'assomption révèle la victoire de Jésus et de sa Mère sur les forces du mal

Homélie de la Messe de l’Assomption 2013 en l’année de la Foi

Soyons dans la joie et l’action de grâce en cette belle Fête de l’Assomption de l’année de la Foi. Goûtons la joie de croire, comme Benoît XVI et notre Pape François nous y ont invités. La Foi est Lumière. Le titre de la première Encyclique de notre Pape François le révèle : Lumen Fidei, Lumière de la Foi qui révèle le mystère de Dieu et le mystère de l’homme. Par la Foi, nous connaissons le plan de Dieu Créateur et nous savons que Jésus, crucifié et ressuscité des morts, a vaincu définitivement la mort, le péché et Satan. Aujourd’hui, Dieu nous révèle que le Chef d’œuvre de la création, la Vierge Marie, la Mère de Jésus, est élevée au Ciel avec son âme et son corps glorifié.

Lire la suite...

jeudi 28 février 2013

Merci Benoît XVI !

Homélie du jeudi 28 février 2013 : Merci Benoît XVI !

Béni soit l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur, dont le Seigneur est l’espoir ! Cette Béatitude de Jérémie et du premier psaume, a vraiment été vécue par notre bien-aimé Pape Benoît XVI pendant ses 32 années de ministère au service de l’Eglise universelle.

En cette Messe d’action de grâce, à l’heure où le Siège de Pierre est vacant, en communion avec toute l’Eglise, nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné, à la suite du Grand Pape Jean-Paul II, l’humble ouvrier de la Vigne du Seigneur qu’a été Benoît XVI, le courageux collaborateur de la Vérité dans la douceur de l’amour.

Le pontificat d’un Pape ne se mesure pas selon les critères de l’esprit du monde ou des sondages d’opinion, mais selon Dieu.

Lire la suite...

samedi 31 décembre 2011

Homélie des vigiles de Sainte Marie Mère de Dieu.

L’Office des lectures et vigiles de Sainte Marie, Mère de Dieu, nous fait entrer dans la deuxième partie de notre Nuit de prière. Les lectures que nous donne l’Eglise nous permettent de méditer à nouveau sur le mystère de Noël. Il est important d’affirmer avec conviction la Foi de l’Eglise : Jésus n’est pas un homme comme les autres, Il est, certes, vrai homme, mais Il demeure la Personne divine du Fils unique de Dieu !

Lire la suite...

mercredi 7 décembre 2011

Avec Notre Dame des Neiges, témoignons de la Vérité!

Du 8 au 15 décembre : Avec Notre-Dame des Neiges, témoignons de la Vérité !

Nous voulons vivre plus intensément cette semaine avec l’Immaculée Conception, que nous aurons la joie de fêter sous le vocable de Notre-Dame des Neiges, le samedi 10 décembre à Saint-Pierre-de-Colombier. Nous vous invitons à relire sur notre Site le développement historique de cette dévotion. Cette relecture vous permettra de rendre grâce à Dieu d’avoir donné à l’humanité pécheresse le chef d’œuvre de la Création : l’Immaculée Conception, la Mère de Dieu !

Lire la suite...

dimanche 13 novembre 2011

Homélie du dimanche 13 novembre 2011

Homélie du dimanche 13 novembre 2011 au Grand-Fougeray (Récollection de Foyers)

En cet avant-dernier dimanche de l’année liturgique, la Parole de Dieu nous appelle à la vigilance dans l’attente du retour du Seigneur. Mais cette vigilance et cette attente ne doivent pas se vivre dans la passivité. Les Pères du Concile Vatican II ont demandé aux baptisés de se préparer au Royaume de Dieu et de témoigner de ce Royaume, mais, en même temps, de travailler avec les hommes de leur temps à l’édification d’un monde plus juste et plus humain.

Lire la suite...

vendredi 6 mai 2011

Prions le rosaire, la prière préférée de Jean-Paul II

Du 8 au 16 mai 2011 : prions le rosaire, la prière préférée de Jean-Paul II

En cette semaine, méditons ce témoignage personnel de Jean-Paul II : « Je n'ai négligé aucune occasion pour exhorter à la récitation fréquente du Rosaire. Depuis mes plus jeunes années, cette prière a eu une place importante dans ma vie spirituelle.

Lire la suite...

vendredi 11 mars 2011

Entrons dans le réalisme de l'espérance !

Bien chers amis,

Nous venons d’entrer dans le Carême qui, cette année, se vivra en grande partie pendant le temps du printemps. Dans la consigne spirituelle que beaucoup d’entre vous ont déjà lue, vous avez constaté que notre Pape, en ces temps troublés, continue - avec le Concile Vatican II - à nous appeler à la joie et à l’espérance.

Lire la suite...

lundi 6 décembre 2010

Le temps de l'Avent est un temps marial et un temps de joie

Les 8 et 11 décembre, nous célébrerons la solennité de l’Immaculée Conception et la Fête de Notre-Dame des Neiges. Ces deux fêtes en plein cœur de l’Avent révèlent que ce temps liturgique est un temps marial et un temps de joie.

Lire la suite...

lundi 16 août 2010

Nouvelle fondation de la Famille Missionnaire de Notre-Dame à Sainte-Maxime

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

Au lendemain de la belle Fête de l'Assomption, avec l'envoi du programme général, nous voulons vous faire-part de notre nouvelle Fondation à Sainte-Maxime dans le diocèse de Toulon.

Lire la suite...

dimanche 1 août 2010

Unis à notre Pape Benoît XVI, soyons déterminés pour prier et agir afin de hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

En ce mois d’août, efforçons-nous de faire grandir notre unité dans la vérité et l’amour par l’union dans la prière à Jésus, à Notre-Dame des Neiges et à nos amis du Ciel. Nous espérons que vous pourrez avoir un temps de vrai repos et de vie de famille. Nous vous remercions de vos prières et offrandes pour la Session de Sens (160 participants qui ont suivi avec un très grand intérêt les enseignements et les témoignages), la colonie (88 enfants) et les camps (48 adolescents et 30 adolescentes). Nos frères et sœurs sont fatigués mais heureux de s’être donnés pour ces importantes activités d’éducation des cœurs. Une Retraite pour tous avec 50 Retraitants va commencer, ce dimanche 1er août. Ensuite, auront lieu nos Retraites de Communauté.

Lire la suite...

mardi 1 juin 2010

En ce mois du Coeur de Jésus, faisons nôtre la confession intime que Benoît XVI a confiée au Coeur Immaculé de Marie : « J'aime Jésus ».

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

Avec l’Eglise universelle, nous rendons grâce à Dieu pour le merveilleux pèlerinage accompli par Benoît XVI à Fatima, le 13 mai dernier. Notre Pape a ainsi présenté son pèlerinage : « Chers frères et sœurs bien-aimés, moi aussi je suis venu en tant que pèlerin à Fatima, en cette ‘maison' que Marie a choisie pour nous parler en nos temps modernes. Je suis venu à Fatima pour jouir de la présence de Marie et de sa protection maternelle. Je suis venu à Fatima, parce que vers ce lieu converge aujourd'hui l'Église en pèlerinage, voulue par son Fils comme instrument d'évangélisation et sacrement du salut. Je suis venu à Fatima pour prier, avec Marie et avec de nombreux pèlerins, pour notre humanité affligée par des détresses et des souffrances. Enfin, je suis venu à Fatima, avec les mêmes sentiments que ceux des Bienheureux François et Jacinthe et de la Servante de Dieu Lucie, pour confier à la Vierge la confession intime que ‘j'aime' Jésus. Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait ».

Lire la suite...