blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

samedi 8 août 2015

Apprenez des saints la joie l'ardeur et le courage

Homélie du samedi 8 août 2015

Bien chers jeunes amis, vous vous préparez auprès du Cœur de Jésus en cette église et, ce soir, auprès du Cœur Immaculé de Marie, Notre-Dame des Neiges à votre beau et riche pèlerinage sur les pas de Saint François d’Assise, de Sainte Rita et de Sainte Marie-Magdeleine sans oublier la journée d’évangélisation à Cannes. Bienheureux êtes-vous de pouvoir faire un tel pèlerinage ! Beaucoup vous envient et aimeraient, c’est évident, vous accompagner ! Nous vous accompagnerons spirituellement, soyez en sûrs et nous vous invitons à nous porter spirituellement en chaque lieu où Dieu vous prépare de grandes grâces ! Le 18 août, vous nous raconterez tout ce que vous avez vécu comme le faisait Saint Paul au retour de ses voyages missionnaires ! La Parole de Dieu, en ce samedi, nous invite à l’essentiel : l’adoration et la louange de Dieu !

Lire la suite...

mardi 14 juillet 2015

Les saints de France

Homélie du 14 juillet 2015 sur les Saints de France

Bien chers enfants, c’est une grande joie de vous retrouver après la Session de Sens que vous avez portée dans votre prière et vos petits sacrifices. Avec Mère Magdeleine, nous vous remercions beaucoup car vous avez contribué à l’obtention de très nombreuses grâces. Tous les participants sont repartis dans la joie et l’action de grâce et ils nous demandé de beaucoup vous remercier. Nous savons que vous avez passé un très bon dimanche et, hier, une très bonne journée en montagne. Pour tout cela, merci Jésus, merci Notre-Dame des Neiges, merci Dieu notre Père, merci Esprit-Saint !

Dans l’église universelle, nous fêtons aujourd’hui un saint qui a beaucoup aimé les malades et les pauvres : Saint Camille de Lellis. Ce Saint est mort, il y a 401 ans. Notre Pape François imite vraiment ce grand saint dans son amour pour les pauvres et les malades. N’oubliez jamais ceux qui souffrent. N’oubliez pas ceux qui, en ce moment, ne connaissent pas la joie de la colonie ou des camps et qui vivent dans des pays en guerre.

Lire la suite...

dimanche 28 juin 2015

France, Fille aînée de l'Eglise, réveille-toi et retrouve la fidélité aux promesses de ton Baptême !

Homélie du dimanche 28 juin 2015

La Parole de Dieu, en ce 13e dimanche du temps ordinaire, nous invite à la confiance en Jésus, qui est la Résurrection et la Vie ! La Puissance du Cœur de Jésus, soulignons-le, ne contraint jamais notre liberté. Jésus a guéri cette femme qui avait des pertes de sang depuis 12 ans, parce qu’elle avait Foi en Lui : Il pouvait la guérir ! Le Cœur de Jésus a été touché par la Foi de cette Femme : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal ! » Jésus a pu ressusciter la fille de Jaïre, chef d’une synagogue, parce qu’il est venu implorer Notre-Seigneur : « viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive ».

Lire la suite...

jeudi 30 octobre 2014

La sainteté pour tous

Le seul et vrai remède à la déconstruction de la France et de l'Europe est : la sainteté pour tous !

Bien chers amis et bien chers jeunes amis,

Nous venons de vivre un mois d’octobre bien agité médiatiquement. Les conflits au Moyen Orient ne cessent pas. Beaucoup d’hommes, de femmes et d’enfants souffrent cruellement en notre monde de plus en plus déshumanisé. La «une» des informations, ce dimanche 19 octobre 2014 sur Google était :

«Le synode sur la famille se termine sans accord sur les divorcés et les homosexuels ! Le synode des évêques sur la famille convoqué par le Pape François a approuvé samedi 18 octobre un rapport final, « rééquilibré » pour tenir compte des réticences des participants les plus conservateurs. Dans ce rapport intitulé« relatio synodi », aucun accord n'a ainsi été dégagé sur les cas des divorcés et des homosexuels.»

On pouvait aussi lire cette autre information :

« URGENT QUE LE VATICAN SE POSITIONNE », plusieurs associations de défense des homosexuels ont regretté l'absence d'accord. « Les homosexuels des pays d’Afrique ou d’Europe de l'Est continuent à souffrir de violences, parfois encouragées par les Eglises. Il est urgent que le Vatican se positionne contre ces violences homophobes » (Elisabeth Saint-Guily, coprésidente de David et Jonathan, mouvement d'homosexuels chrétiens).

Lire la suite...

lundi 10 février 2014

A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! Forum à Sens 22-23 février 2014

A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! Forum à Sens 22-23 février 2014 (Programme - Inscription - Tract)

Dans notre dernier Communiqué avant la Marche pour la Vie, nous avons écrit : « ne laissons pas éteindre l’élan des trois grandes manifestations de l’année dernière et continuons notre combat afin que toutes les lois positives qui contredisent la Loi naturelle soient abolies. La France, éducatrice des Peuples, dont la mission est de témoigner de la Sagesse éternelle, peut et doit montrer l’exemple. Les lois qui ont libéralisé la contraception, l’avortement, le mariage homosexuel, les conceptions d’être humains en laboratoire, la recherche sur les embryons et toutes les autres lois qui légitiment les attentats contre la vie peuvent et doivent être abolies !

Lire la suite...

dimanche 18 août 2013

Que choisirons nous cette année : la fidélité à la Loi de de Dieu ou la compromission ?

Homélie du dimanche 18 août 2013 en l’année de la Foi.

Bien chers amis, remercions Dieu pour la très belle fête de l’Assomption que nous venons de vivre. Notre église est moins remplie de familles en ce dimanche et, pour la Communauté, nous entrons dans le temps des Retraites qui nous préparent à une nouvelle année. Que sera cette année ?
L’évangile d’aujourd’hui semble nous donner une réponse : il faudra encore aller à contre-courant, courageusement et avec conviction ! Mais aller à contre-courant, ce n’est pas ce que Jésus aurait voulu pour ses disciples, Lui qui est venu apporter le Feu de l’Amour sur la terre.

Lire la suite...

jeudi 15 août 2013

L'assomption révèle la victoire de Jésus et de sa Mère sur les forces du mal

Homélie de la Messe de l’Assomption 2013 en l’année de la Foi

Soyons dans la joie et l’action de grâce en cette belle Fête de l’Assomption de l’année de la Foi. Goûtons la joie de croire, comme Benoît XVI et notre Pape François nous y ont invités. La Foi est Lumière. Le titre de la première Encyclique de notre Pape François le révèle : Lumen Fidei, Lumière de la Foi qui révèle le mystère de Dieu et le mystère de l’homme. Par la Foi, nous connaissons le plan de Dieu Créateur et nous savons que Jésus, crucifié et ressuscité des morts, a vaincu définitivement la mort, le péché et Satan. Aujourd’hui, Dieu nous révèle que le Chef d’œuvre de la création, la Vierge Marie, la Mère de Jésus, est élevée au Ciel avec son âme et son corps glorifié.

Lire la suite...

mardi 16 juillet 2013

Les valeurs non négociables pour édifier la civilisation de l’amour

Du 16 au 23 : les valeurs non négociables pour édifier la civilisation de l’amour

En cette troisième semaine, nous vous invitons à réfléchir sur les valeurs non négociables en vue de l’édification de la civilisation de l’amour. Le samedi 13 juillet au soir et le dimanche 14 juillet après-midi, à Sens, nous avons réfléchi sur ces valeurs non négociables afin de préparer le renouveau de la France dont la mission - pour Jean-Paul II - est d’être éducatrice des peuples du fait de son baptême et de son alliance avec la Sagesse éternelle.

Notre Foi en Jésus doit être une Foi agissante, combative, missionnaire. La Foi n’est pas une drogue, un « opium » pour endormir les croyants et les empêcher de transformer le monde. L’Eglise, depuis ces 50 dernières années, ne cesse d’annoncer la civilisation de l’amour. Une telle civilisation ne peut être édifiée que sur les fondements des valeurs non négociables dont le contenu est la Loi naturelle révélée dans les 10 Commandements de Dieu.

vendredi 17 mai 2013

Communiqué de la Famille Missionnaire pour la Messe avant la manif pour tous le dimanche 26 mai 2013

La Famille Missionnaire de Notre-Dame et ses Foyers amis invitent tous ceux qui le désirent à la célébration de la Messe de la Sainte Trinité, le dimanche 26 mai à 12h30 en l’église Notre-Dame de la Salette, 38 rue de Cronstadt, 75015 Paris, 27 rue de Dantzig, 75015. Métro Convention ligne 12 ou Plaisance ligne 13.

Afin de pouvoir rejoindre la manif pour tous, sitôt après la Messe et notre consécration au Coeur Immaculé de Marie, nous vous suggérons de prendre votre pique-nique ou repas avant la Messe. Pour avoir le temps du “jeûne eucharistique” demandé par l’Eglise (une heure), il suffit de terminer son repas vers 12h10. Nous prierons en ce dimanche de Fête des Mères pour toutes les mamans, plus particulièrement encore pour la Vierge Marie, notre Mère. Nous n’oublierons pas qu’en France ce dimanche est aussi le jour de prière pour la vie. Rappelons que toute vie humaine est sacrée parce qu’elle est à l’image de Dieu. Nous consolerons enfin Notre-Dame, qui a pleuré à La Salette sur les péchés de ses enfants. Nous vous invitons à lire le communiqué que nous avons fait paraître la semaine dernière (ici) et qui indique les raisons pour lesquelles nous invitons nos amis à se mobiliser pour cette nouvelle et grande manifestation pour la famille.
J’assure tous nos amis de nos prières et je vous bénis affectueusement en attendant la joie de vous revoir à Paris en ce prochain 26 mai 2013. Père Bernard

lundi 13 mai 2013

Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre-Dame en vue de la manifestation du 26 mai 2013 à Paris

La Famille Missionnaire de Notre-Dame et ses Foyers amis veulent particulièrement confier la cause de la famille au Cœur Immaculé de Marie le Dimanche de la Sainte Trinité, de la Fête des Mères et de la journée de la vie, le 26 mai 2013 !

Le dimanche 26 mai 2013 de l’année de la Foi va être une nouvelle étape cruciale en vue de la cause de la famille, du mariage et de la dignité humaine. Le 13 janvier, en la Fête du baptême du Seigneur, nous avons comme assisté au « réveil » de la Fille aînée de l’Eglise. Nous avons rappelé le grand appel de Jean-Paul II en 1980 à Paris : « France, Fille aînée de l’Eglise es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? » Le 24 mars, dimanche des rameaux, malgré la date défavorable, la « grande famille du 13 janvier » est devenu un « grand peuple » qui ne pouvait pas être contenu par entre le Pont de Neuilly et l’Arc de triomphe (plus de 5 kilomètres) ! En ce dimanche des rameaux et de la Passion, nous avons prié, souffert et offert pour la famille afin que le cœur de nos gouvernants et de nos élus s’ouvre à la voix de la sagesse et de la raison. Nous n’avons pas été entendus, mais nous n’avons pas baissé les bras et nous n’avons pas cessé le combat. En ce temps pascal de l’année de la Foi, le courage et le zèle des apôtres nous soutiennent : « il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ».

Lire la suite...

mercredi 8 mai 2013

Saint Michel, Ste Jeanne d'Arc et la France

Homélie du 8 mai 2013 : Saint Michel, Ste Jeanne d’Arc et la France.

En ce 8 mai 2013, nous voulons prier plus intensément la Vierge Marie, Saint Michel et Sainte Jeanne d’Arc pour la France. Rappelons encore que les dates de la fin des deux guerres mondiales sont significatives : le 11 novembre, Fête de St Martin, qui a eu une importance décisive pour l’évangélisation de la Gaule et la naissance de la France chrétienne. Le 8 mai, quant à lui, était le jour de Fête de Saint Michel et de la Fête nationale de Ste Jeanne d’Arc, Patronne secondaire de la France. Il est donc bien normal, en ce 8 mai 2013, de prier davantage ces Saints qui ont protégé la Fille aînée de l’Eglise et qui continuent, nous en sommes convaincus, à veiller sur elle alors qu’elle est en train de renier de plus en plus son baptême par l’adoption de nouvelles lois, gravement contraires à la Loi naturelle !

Lire la suite...

jeudi 14 mars 2013

Prophétie de Saint Pie X sur le réveil de la France :

Le 29 novembre 1911 :

« Un jour viendra, et nous espérons qu'il n'est pas très éloigné, où la France, comme Saul sur le chemin de Damas, sera enveloppée d'une lumière céleste et entendra une voix qui lui répètera : "Ma fille, pourquoi me persécutes-tu ?" Et sur la réponse : "Qui es-tu Seigneur ?", la voix répliquera : "Je suis Jésus que tu persécutes. Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même." Et elle, tremblante et étonnée, dira : "Seigneur, que voulez-vous que je fasse ?" Et lui : "Lève-toi, lave tes souillures qui t'ont défigurée, réveille dans ton sein tes sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, fille aînée de l'Eglise, nation prédestinée, vase d'élection, va porter, comme par le passé, mon nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre ».