blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

Tag - Mère Térésa

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 27 juillet 2015

L'heure de la compromission est passée l'heure du courage a sonné

Homélie du lundi 27 juillet 2015

Nous avons voulu célébrer la Messe du Cœur Immaculé de Marie pour remercier encore Notre-Dame des Neiges et Dieu Trinité avec grande reconnaissance pour les nombreuses grâces de ces trois semaines de colonie, camps, routes, pèlerinages enfants, Retraite et Session. La Parole de Dieu, en ce lundi, nous rappelle que l’essentiel de notre mission de consacrés et de baptisés réside en l’union à Dieu par la prière et la mission. Moïse est un modèle pour tous. Son union à Dieu par la prière est connue de tous. Sa fidélité pour remplir la mission que Dieu lui a donnée est admirable.

Lire la suite...

mercredi 8 février 2012

Ayons confiance en Jésus : "relève-toi, va, ta foi t'a sauvé!"

Du 8 au 14 février : Ayons confiance en Jésus : relève-toi, va, ta foi t’a sauvé !

Notre monde sombre et obscur, décrit par Benoît XVI, est un monde « malade ». Notre Saint-Père utilise deux fois le mot « malaise » et il cite aussi le mot « crise ». En ce 11 février, nous vivrons la journée du malade, en priant pour tous nos malades, mais aussi pour notre monde profondément malade. Le thème, choisi par notre Pape pour la journée mondiale du malade, est tiré de l’évangile : « Relève-toi et va, car ta foi t'a sauvé » (Lc 17, 19). Le Saint-Père a voulu souligner les paroles de confiance et d’espérance que le Seigneur a adressées au lépreux qui avait été guéri et qui, seul, est revenu remercier Jésus.

Lire la suite...

samedi 8 octobre 2011

Du 8 au 15 octobre : Avec ND du Rosaire, changeons notre coeur !


En cette deuxième semaine, prions Notre-Dame du Rosaire avec Ste Thérèse d’Avila. Pendant de nombreuses années, au Couvent de l’Incarnation à Avila, elle s’est laissée prendre par les mondanités. On se pressait au parloir pour venir s’entretenir avec elle ! Rendait-elle alors Dieu présent à ses interlocuteurs ? La contemplation de Jésus flagellé, dans le parloir où elle aimait entretenir des relations mondaines, obtint sa conversion radicale. Sa vie changea complètement, elle devint la grande réformatrice du Carmel et rendit vraiment Dieu présent aux hommes de son temps.

Lire la suite...

lundi 18 janvier 2010

Père Bernard Domini remercie tous ceux qui ont soutenu la Marche pour la Vie en 2010

Bien chers amis,

Au retour de la Marche pour la Vie, nous voudrions vous remercier d’avoir répondu à l’appel que nous avons exprimé dans notre blog. Avant le départ de la Marche pour la Vie, nous avons voulu remercier publiquement Cécile Edel et les organisateurs. Nous voulons leur redire un grand merci.

Lire la suite...