blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

Tag - Père Lucien Marie

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 2 août 2015

Seigneur, qu'en ces vacances nous ayions faim et soif de sainteté

Homélie du dimanche 2 août 2015

Bien chers amis, notre premier samedi du mois d’hier a été marqué par le mariage de Guillaume et Guillemette. Le prochain samedi du mois nous préparera aux vœux perpétuels de sœur Marie-Assunta et de sœur Rosa. Cette année de la vie consacrée se vit entre deux Synodes de la famille. L’Eglise souligne ainsi le lien entre famille et vie consacrée. Le 18 octobre prochain, ce lien sera encore plus explicite par la canonisation de Louis et Zélie Martin, premier couple canonisé. Ils ont eu 9 enfants dont Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. 4 sont morts en bas âge, mais les 5 filles, qui ont survécu, sont toutes devenues religieuses ! Quel était le secret de cette famille française ?

Lire la suite...

jeudi 19 mars 2015

St Joseph, aidez nous à défendre la famille

Homélie de Saint Joseph, 19 mars 2015

Bien chers amis, merci d’être venus nombreux pour fêter le Grand et Bon Saint Joseph ! Merci à Dieu notre Père de nous donner, en ce temps du carême, ce jour de joie, de consolation et de grâces. Le 19 mars 2010, nous avions imaginé 5 conseils qu’aurait pu nous donner St Joseph :

  • Soyez fidèles aux commandements de Dieu !
  • Soyez humbles, purs et obéissants !
  • Soyez courageux pour témoigner de l’Evangile !
  • Vivez dans la confiance !
  • Vivez dans l’amour, l’apostolat de l’amour est irrésistible !

Ces 5 conseils sont toujours actuels. La France renie de plus en plus ses racines chrétiennes. Nos députés, ce mardi, viennent de voter un projet de loi, qui ouvre les portes à l’euthanasie !

Lire la suite...

mercredi 7 janvier 2015

Saint Lucien d'Antioche modèle de fidélité

Homélie pour la Messe de Saint Lucien d’Antioche 7 janvier 2015

Nous avons voulu marquer la Fête du célèbre Martyr et fondateur de l'École Biblique d'Antioche : Saint Lucien. La raison est bien simple : Saint Lucien était le Saint Patron de notre Père fondateur et donc, en ce jour où les responsables sont réunis, nous ne pouvions pas ne pas fêter joyeusement et solennellement notre Fondateur et être plus unis encore en ce jour que nous voulons être un jour de fête et de joie pour tous ! Sans le Père, nous ne serions pas là ! Combien nous lui devons et combien tous et toutes nous avons à mieux le connaître et mieux vivre avec lui.

Lire la suite...

mardi 1 juillet 2014

Vidéo de l'homélie du Père le 1er juillet 1984

En ce 2 juillet 2014, nous rendrons grâce à Dieu pour la vie de notre Fondateur, né le 2 juillet 1914. Nous remercierons Notre-Dame, Médiatrice de toutes grâces. Nous mettrons en ligne l’homélie que le Père avait donnée le 1er juillet 1984, juste avant la profession perpétuelle des conseils évangéliques des trois premiers frères. Le Père, bien évidemment, avait déjà dit «oui pour toujours» à Jésus en acceptant la responsabilité de Fondateur, mais il n’avait pas pu professer publiquement les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance avant le 1er juillet 1984. Nous aimerions donner de la joie au Père et à Mère Marie-Augusta en ce 2 juillet : merci de bien prier pour notre fidélité à notre vocation d’apôtres de l’Amour et pour de nouvelles vocations de frères et de sœurs.

jeudi 20 avril 2006

Remerciements après le décès de notre Père Fondateur le Père Lucien Marie Dorne

Saint-Pierre-de-Colombier, jeudi 20 avril 2006

Bien chers amis,

Notre Famille Missionnaire de Notre-Dame, très touchée par vos témoignages d’affection et par vos prières, tient à vous remercier chaleureusement après ce douloureux temps de grâce que nous venons de vivre avec le décès de notre Père Fondateur et ses obsèques. Ce temps a été douloureux parce que notre Père a beaucoup souffert depuis l’infarctus du 9 juin 2001 et les opérations chirurgicales de septembre 2002 et d’août 2003. Il a vécu l’évangile de la souffrance jusqu’au 2 avril 2006, ce jour où Dieu l’a rappelé à Lui. Nous avons été profondément édifiés par les dispositions de son cœur tout au long de sa maladie.

Lire la suite...