blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

Tag - mondanité spirituelle

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 1 août 2015

Entendons l'appel du Roi et choisissons son étendard

Avec l'aide de Notre-Dame des Neiges et de st Ignace, entendons l'appel du Christ Roi et choisissons son étendard, participons à la nouvelle évangélisation

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

Dans notre consigne spirituelle de juillet, nous avons parlé, une fois encore, de la grave crise spirituelle et morale de notre monde actuel qui oublie ou méprise la Loi naturelle et Dieu qui en est le fondement. Nous avons dit, en citant le Cardinal Caffara, que nous nous trouvions face à une véritable conspiration en vue d’imposer à tous les Etats du monde les antivaleurs qui contredisent les valeurs non-négociables. Jean-Paul II avait parlé, dans Evangelium vitae, de conspiration contre la vie; Benoît XVI des dictatures du relativisme; le Pape François de colonisation idéologique. Le Cardinal Caffara vient de révéler que Sœur Lucie, la voyante de Fatima, lui avait écrit :

«La bataille finale entre le Seigneur et le règne de Satan portera sur le mariage et la famille. N’ayez pas peur, car tous ceux qui travailleront pour le caractère sacré du mariage et de la famille, seront toujours combattus et haïs de toutes les manières, parce que c’est le point décisif. Cependant, Notre-Dame lui a déjà écrasé la tête».

Lire la suite...

vendredi 1 août 2014

Se dépouiller de toute mondanité spirituelle et de l'esprit du monde

Se dépouiller de toute mondanité spirituelle et de l’esprit du monde.

Lire ICI la consigne spirituelle d'août en intégralité !

«La mondanité spirituelle tue l’âme, les personnes et l’Eglise», disait notre St-Père à Assise le 4 octobre 2013.

«Quand François s’est dépouillé : il était jeune, il n’avait pas la force, c’était la force de Dieu. Jésus nous rappelle pour qu’il nous sauve de l’esprit du monde. Il faut se dépouiller de cet esprit du monde, l’ennemi de Jésus, un cancer pour nous. Que Jésus nous donne la grâce de nous dépouiller».

Pour notre Pape François, notre société donnait des signes de fatigue, et si nous voulons la sauver du naufrage, il faut suivre la voie de la pauvreté...
Se dépouiller de la mondanité spirituelle, c’est se dépouiller de cet esprit du monde dont parlait Jésus dans l’évangile. Le Père de Lubac, dans son livre "Méditation sur l’Église", disait que la mondanité spirituelle est :

Lire la suite...