Tournoi de foot

Pour la cinquième année consécutive, les frères de la Famille Missionnaire de Notre-Dame ont répondu présent pour participer au tournoi inter séminaires et communautés, et  pour chercher à remporter le trophée. La communauté du Chemin Neuf, dans les Dombes, a réservé aux participants un accueil très chaleureux.

Après la messe du matin, nous nous sommes retrouvés près des terrains pour pique-niquer et commencer rapidement les affrontements. Les premiers matchs de poule furent laborieux, et c’est bien de justesse que les frères Domini ont décroché leur qualification pour les quarts de finale. Cependant la logique de leur classement les a amenés à affronter les premiers de la poule d’en face : la Communauté Saint Jean présente à Rimont. Après un match serré et intense, la Famille Missionnaire de Notre Dame dut se retirer de la compétition, s’étant inclinée 1-0 contre ceux qui devaient remporter la victoire finale contre Ars.

.La finale fut un match particulièrement dur : fatigue, crampes… Rien ne leur fut épargné. Aucun but n’ayant été marqué lors de cette dernière rencontre, il fallut des tirs au but pour départager les deux adversaires. Rimont remporta la victoire, et le séminaire d’Ars dut se contenter de la deuxième place. Néanmoins les joueurs de la ville du saint curé ne méritaient pas moins ! Sachons leur rendre justice.

Après ce temps bien sympathique, c’est autour du Saint-Sacrement que nous avons poursuivi l’après-midi avec le chant des Vêpres et une demi-heure d’adoration silencieuse. Tous les sportifs se sont ainsi retrouvés devant celui auquel ils ont offert leur vie.

Un repas fraternel fut ensuite bien apprécié. Qu’il est bon, qu’il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis !