Tournoi de foot 2017 à Saint Pierre

C’est sous un beau soleil que la sixième édition du désormais traditionnel tournoi de foot estival « Notre-Dame des Neiges » de Saint Pierre de Colombier s’est ouverte, dimanche 13 août après-midi. Le non moins traditionnel coup d’envoi a été, cette année encore, administré par le doyen de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, frère André, qui, à 94 ans, ne le manquerait pour rien au monde !

On est venu de loin pour l’occasion : outre les équipes locales de Saint Pierre de Colombier et les habituels vacanciers, la notoriété croissante du tournoi a amené cette année des joueurs de La Souche, de Jaujac, d’Aubenas, de Bourg-Saint-Andéol et même de Bordeaux, dans notre petit village !

Entre une part de pizza et une boisson fraîche, près de 80 joueurs (soit trois équipes de plus que l’an dernier), de 13 à 65 ans, se sont dépassés pour tenter de décrocher le trophée. Le fair-play était au rendez-vous et les supporters – de 2 à 94 ans – aussi ! Tout le monde a été touché par la bonne ambiance qui a illuminé la compétition. Une question était sur toutes les lèvres : les frères de la communauté réitèreraient-ils l’exploit de l’an passé, qui les avait vus prendre le dessus sur leurs adversaires pour leur première victoire dans le tournoi.

Finalement, si la coupe a changé de mains, elle reste colombiéroise : c’est une équipe emmenée par des jeunes du village qui l’a valeureusement emporté, malgré une rude concurrence. De beaux matchs, un bel esprit, c’est ce qu’on promet à nouveau pour l’année prochaine !