Imiter les Saints

Bien chers jeunes amis,

en cette belle Fête de Toussaint, l’Eglise nous invite à imiter les Saints en ayant faim et soif de Justice Sainteté.

Le Cardinal Lustiger, que nous citons dans la Consigne de cordée, avait fustigé avec vigueur ceux qui pensaient que l’on pouvait vivre un christianisme “ouvert” en se passant de la Loi. Mais la Loi, disait encore le Cardinal Lustiger, est révélation de l’action de Dieu et de son mystère.

Obéir à la Loi, c’est entrer dans ce que l’on appellera plus tard «les mœurs divines». Vivons ce mois de novembre en communion avec les Saints et les âmes du purgatoire et vivons dans la joie et l’action de grâce.

Les Saints sont les vrais réformateurs, disait Benoît XVI. Marchons sur leurs traces dans la joie et la confiance et soyons, malgré notre faiblesse, les témoins de la sainteté de Jésus et de la Vierge Marie en aimant la Loi de Dieu et en l’accomplissant.

Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine.

Père Bernard

 

P.S. Plusieurs parmi vous ont connu notre Frère André. Il a vécu sa pâque le 16 octobre après avoir concélébré pour la dernière fois la Messe. Il a servi en tant que prêtre 33 ans le diocèse de Viviers (de 1951 à 1984) et 33 ans les apôtres de l’Amour (de 1984 à 2017). Merci de prier pour lui afin que son temps de purification soit le plus bref possible. En retour, il priera pour vous.