Pâque de notre Frère André

Notre Famille Missionnaire de Notre-Dame fait part à tous ses amis de la pâque de Frère André, survenue ce lundi 16 octobre 2017 en fin de matinée. Frère André avait, une dernière fois, concélébré la Messe communautaire en l’honneur de Sainte Marguerite-Marie, le jour anniversaire de l’élection de Saint Jean-Paul II, à 9 heures. Il est mort peu de temps après la fin de la Messe, alors qu’il était en train de faire sa méditation dans sa chambre.

Frère André avait été “le scout du Père”. Il aurait voulu devenir membre de la communauté et faire partie des premiers frères en 1947. Mais cela n’a pas pu se réaliser. Notre Père Fondateur a alors financé ses études de théologie à Issy-les-Moulineaux. Frère André a été ordonné prêtre, le 29 juin 1951, à Viviers. Il a célébré sa première Messe à Saint-Pierre-de-Colombier. Jusqu’à la mort de Mère Marie-Augusta, le Jeudi Saint 11 avril 1963, il est resté en lien avec la communauté, tout en étant au service du diocèse de Viviers.

Pour ses 60 ans, frère André a désiré faire le pèlerinage de l’Année Sainte extraordinaire à Rome, en octobre 1983. Il a eu connaissance du programme du pèlerinage que nous organisions et il décida de faire son pèlerinage avec nous. Le 6 octobre, en célébrant la Messe dans la chapelle de Notre-Dame des Neiges en la Basilique Sainte-Marie Majeure, il reçut une grâce importante qui lui rappelait son premier appel : faire partie de la Famille Missionnaire de Notre-Dame. Après ce pèlerinage à Rome, il fit part de la grâce reçue en la chapelle Notre-Dame des Neiges de Sainte Marie-Majeure à notre Père Fondateur, qui l’invita à en parler à notre évêque de Viviers, Mgr Jean Hermil. Ce dernier l’autorisa à entrer dans notre Communauté. Ce qu’il fit en septembre 1984.

Frère André a donc exercé le ministère sacerdotal en servant le diocèse de Viviers pendant 33 ans. Il a exercé également pendant 33 ans ce même ministère sacerdotal en servant le charisme des apôtres de l’Amour.

Nous rendons grâce à Dieu pour ses 66 ans de sacerdoce et nous confions notre Frère André à vos prières.