Editorial

Chaque mois, Père Bernard et Mère Magdeleine, les supérieurs de la Famille Missionnaire de Notre-Dame adressent une brève exhortation aux jeunes amis de Notre-Dame des Neiges et lecteurs d’In Altum.

Se former et nourrir vos âmes

Se former et nourrir vos âmes

Bien chers jeunes amis, nous vous souhaitons un bon et saint temps de vacances. Notre consigne spirituelle n’a pas été choisie en fonction des vacances, mais en fonction du message prophétique de Fatima, qui a été donné aux trois petits enfants le 13 juillet 1917. Cette consigne spirituelle vous permettra de découvrir la gravité de(…)

Ouvrir nos coeurs à l’Esprit Saint

Ouvrir nos coeurs à l’Esprit Saint

Bien chers jeunes amis, le mois de juin de l’année de la Justice Sainteté et de l’année Fatima commence avec la solennité de la Pentecôte. Nous serons heureux d’accueillir plusieurs d’entre vous pour notre rassemblement annuel autour de Notre-Dame des Neiges pour conclure le grand Cénacle de l’Eglise. Puisse chaque Pentecôte nous aider à ouvrir(…)

Confiance et joie dans le mois de Marie

Confiance et joie dans le mois de Marie

Bien chers jeunes amis, entrons avec confiance et joie dans le mois de Marie de l’année Fatima en demandant au Coeur Immaculé de Marie la grâce de la prière journalière du chapelet. Lors de la première apparition de la Vierge Marie à Fatima, le 13 mai 2017, Notre-Dame avait dit au petit François, canonisé en(…)

Prions l’Esprit-Saint

Prions l’Esprit-Saint

Bien chers jeunes amis, entrons avec détermination dans la quinzaine de la Passion. Prenons le temps de méditer le chemin de croix en suivant Jésus du Cénacle au Calvaire. Prions l’Esprit-Saint de nous éclairer pour nous aider à mieux comprendre les dispositions du Coeur de Jésus, qui a soif de Se donner pour notre Salut(…)

Vivons un carême d’amour.

Vivons un carême d’amour.

Bien chers jeunes amis, entrons avec détermination et joie en ce carême de l’année 2017, année du centenaire des apparitions de Fatima. Notre consigne spirituelle nous invite à vivre un carême d’amour. Mère Marie-Augusta a bien compris, dans sa prière, que ce qui était le plus important, c’était la belle aventure de l’Amour. Les Saints(…)

Témoignons par la fidélité aux valeurs de la France et aux promesses de son baptême

Témoignons par la fidélité aux valeurs de la France et aux promesses de son baptême

Bien chers jeunes amis, puisse ce mois de février de l’année de la Justice-Sainteté nous obtenir de Notre-Dame de Lourdes des grâces pour prendre résolument le chemin de la sainteté. Merci d’avoir participé avec enthousiasme à la dernière Marche pour la Vie. Nous comprenons votre déception devant le manque de motivation de vos aînés !(…)

Soyons de petits enfants de Dieu et de vaillants guerriers au service du Coeur Immaculé de Marie

Soyons de petits enfants de Dieu et de vaillants guerriers au service du Coeur Immaculé de Marie

Bien chers jeunes amis, bonne et sainte année 2017 ! Nous espérons que vous avez pu vivre un joyeux Noël. Plusieurs d’entre vous ont participé à la Grande Fête de Notre-Dame des Neiges, en ce 70e anniversaire de la bénédiction de la statue à Saint-Pierre-de-Colombier.Nous vous invitons à remercier Dieu avec nous pour toutes les(…)

Remercions et rendons grâce à Dieu!

Remercions et rendons grâce à Dieu!

  Bien chers jeunes amis, nous vous souhaitons de vivre un bel Avent, qui vous prépare à un Saint et Joyeux Noël. La consigne de cordée est une invitation à vivre l’année des Saints et de la Justice-Sainteté. Avec l’Eglise universelle, remercions Dieu pour l’année jubilaire de la Miséricorde que nous venons de vivre et(…)

Des signes d’espérance

Des signes d’espérance

  Bien chers jeunes amis, en ce mois de novembre va se conclure l’année jubilaire de la Miséricorde. Cette année, comme nous le disons dans la consigne spirituelle, ne se termine pas par l’annonce de la paix dans le monde. Mais Dieu, nous en sommes convaincus, a accueilli toutes les prières des fidèles qui L’ont(…)

La grâce de prier avec le chapelet

La grâce de prier avec le chapelet

Bien chers jeunes amis, entrons avec ferveur et conviction dans le mois du rosaire de l’année jubilaire de la Miséricorde. Demandez au Coeur Immaculé de Marie la grâce de prier avec le chapelet. Cette prière a beaucoup aidé le jeune Karol Wojtyla. Devenu Jean-Paul II, il n’a pas cessé de nous rappeler que le rosaire(…)

Appelés à être saints

Appelés à être saints

  Bien chers jeunes amis, nous vous souhaitons une bonne rentrée. Plusieurs parmi vous ont participé aux JMJ de Cracovie et ont pu ainsi marcher sur les traces de Saint Jean-Paul II. Puissent toutes les grâces que Dieu vous a données se développer et vous permettre d’aimer comme Jésus ! N’ayez pas peur de mettre(…)

Vivez sur les traces de Saint Jean-Paul II

Vivez sur les traces de Saint Jean-Paul II

  Bien chers jeunes amis, ce mois de juillet 2016 va être particulièrement important pour vous. Plusieurs d’entre vous se préparent pour les JMJ de Cracovie. Quelle grâce d’aller marcher sur les traces de Saint Jean-Paul II le Grand ! Nous vous porterons tout particulièrement dans nos prières et nos offrandes. Nous demanderons au Coeur(…)