Esprit-Saint

Prions l’Esprit-Saint

Prions l’Esprit-Saint

Bien chers jeunes amis, entrons avec détermination dans la quinzaine de la Passion. Prenons le temps de méditer le chemin de croix en suivant Jésus du Cénacle au Calvaire. Prions l’Esprit-Saint de nous éclairer pour nous aider à mieux comprendre les dispositions du Coeur de Jésus, qui a soif de Se donner pour notre Salut(…)

Pape François : « Je vous invite  à écouter la voix de Dieu »

Pape François : « Je vous invite à écouter la voix de Dieu »

  Me viennent à l’esprit les paroles que Dieu adressa à Abram :  « quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai  » (Gn 12, 1). Ces paroles s’adressent aujourd’hui aussi à vous: ce sont les paroles d’un Père qui vous invite à “sortir” pour vous lancer(…)

L’Immaculée Conception et la venue de Jésus

L’Immaculée Conception et la venue de Jésus

  Le défi missionnaire En ce mois où nous allons fêter la venue du Rédempteur en notre monde, témoignons de la beauté de la famille et de la vie si menacées en notre monde, et de façon légale. L’effort du mois Participer à la grande neuvaine de l’Immaculée Conception  du 30 novembre au 8 décembre. Vous pouvez(…)

Les messages du Pape pour le temps de Pentecôte

Les messages du Pape pour le temps de Pentecôte

Le pape nous invite à ne pas médire !  Philippe Néri et la poule « Mordons-nous la langue » une bonne fois quand monte en nous la tentation de médire. Parce que les « zizanières » — comme l’on appelle en Argentine les personnes qui diffusent les commérages — sont un contre-témoignage chrétien, causant également des divisions(…)

Une prière plus fervente en ce mois de la Toussaint

Une prière plus fervente en ce mois de la Toussaint

Le défi missionnaire  En parlant de la fête de la Toussaint et du jour des défunts, oser aborder le thème de la vie après la mort avec des amis, des collègues ou des voisins non pratiquants. Témoigner de sa foi en la résurrection et de la nécessité de prier pour la purification de nos défunts.  Partagez vos(…)

La présence de l’amour de Jésus

La présence de l’amour de Jésus

  L’Esprit Saint donne la force de témoigner jusqu’au martyre Jésus annonce aux disciples l’Esprit Saint : « Moi j’ai tant de choses à vous dire, mais en ce moment vous n’êtes pas capables d’en porter le poids mais quand viendra l’Esprit de vérité, il vous guidera vers toute la vérité ». Le Seigneur parle du futur,(…)

Le Pape François nous parle

Le Pape François nous parle

Attention à la vie comme une bulle de savon… « Tant de chrétiens vivent pour paraître. Leur vie ressemble à une bulle de savon. Et elle est belle cette bulle de savon ! Elle est toute colorée ! Mais elle dure quelques secondes, et après ? Même lorsqu’on regarde des stèles funéraires, on pense que c’est une vanité,(…)

Solennités et messages

Solennités et messages

  La Pentecôte Le Saint-Esprit nous rappelle, il nous rappelle tout ce que Jésus a dit. Il est la mémoire vivante de l’Église. Et tandis qu’il nous rappelle, il nous fait comprendre les paroles du Seigneur […] Un chrétien sans mémoire n’est pas un véritable chrétien : c’est un chrétien à mi-chemin, c’est un homme(…)

Sacrements et dons: des chemins de conversion

La communion aux choses saintes Extraits de l’audience du Pape François sur la place Saint Pierre de Rome, le 6 novembre 2013 La communion aux Sacrements Les Sacrements expriment et réalisent une communion effective et profonde entre nous, car en eux nous rencontrons le Christ Sauveur et, à travers Lui, nos frères dans la foi. Chacun(…)

L’enracinement dans la Foi

La Pentecôte L’âme est une sorte de bateau à voile, l’Esprit Saint est le vent qui souffle pour le faire avancer. Sans sa grâce, nous n’avançons pas. L’Esprit Saint nous fait entrer dans le mystère du Dieu vivant et nous sauve du danger d’une Église fermée sur elle-même. Il nous pousse à ouvrir les portes(…)

Etre à l’écoute de l’Esprit Saint et suivre Jésus

  Être Chrétien, c’est… Avec sa paix, Jésus donna aussi l’Esprit Saint aux apôtres, afin qu’ils puissent répandre dans le  monde le pardon des péchés. L’Esprit du Christ Ressuscité chasse la peur du cœur des apôtres et les  pousse à sortir du Cénacle pour apporter l’Évangile. Ayons nous aussi plus de courage pour  témoigner de(…)

Le Concile Vatican II a cinquante ans

Le Concile Vatican II a cinquante ans

  Bien chers jeunes amis, entrons avec joie en ce nouveau mois du Rosaire et en l’année de la Foi. Nous célèbrerons, le 11 octobre, les 50 ans du Concile Vatican II. Pour vous, cet évènement est bien éloigné dans le temps ! Il est important, cependant, que vous le compreniez mieux afin de ne(…)