Foi

Benoît XVI : un pontificat de lumière ! Numéro spécial 90 ans !

Benoît XVI : un pontificat de lumière ! Numéro spécial 90 ans !

Pour les 90 ans de Benoît XVI, ce 16 avril 2017, jour de Pâques, nous publions à nouveau ce numéro spécial sur son pontificat, réalisé en mars 2013 (version PDF téléchargeable ici). Dans la lumière de la Résurrection, nous rendons grâce, aujourd’hui encore, pour ce pontificat de lumière. Ces pages veulent être un hommage et une(…)

Saint José Luís Sanchez del Río (1913-1928) –  2/2

Saint José Luís Sanchez del Río (1913-1928) – 2/2

 Pour lire la 1ère partie cliquez ici   Tout pour le Christ Roi! Le 5 février 1928, dans la bataille de Cotija, le cheval du général des Cristeros est tué. Immédiatement, José Luís insiste pour lui laisser son cheval et couvre sa fuite. « Me voici, dit-il aux Fédéraux qui l’arrêtent, parce que je n’ai plus(…)

Pape François : « Je vous invite  à écouter la voix de Dieu »

Pape François : « Je vous invite à écouter la voix de Dieu »

  Me viennent à l’esprit les paroles que Dieu adressa à Abram :  « quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai  » (Gn 12, 1). Ces paroles s’adressent aujourd’hui aussi à vous: ce sont les paroles d’un Père qui vous invite à “sortir” pour vous lancer(…)

Saint José Luís Sanchez del Río (1913-1928) 1/2

Tout pour le Christ Roi! En octobre 2016 le Pape François canonisait ce tout jeune martyr mexicain et plaçait sa fête le 10 février. En 2014 en France, le film «Cristeros» le rendait célèbre. D’habitude, les films enjolivent la réalité. Pour José Luís, c’est le contraire : comme nous allons le voir, sa beauté spirituelle(…)

L’Eglise entre douleur et ferveur

L’Eglise entre douleur et ferveur

Persécutions contre les chrétiens :Passage en revue de la christianophobie qui grandit. Le mois de Février est celui des douleurs de la Vierge Marie car c’est le 2, qu’elle a entendu le vieillard Siméon lui prédire le glaive de douleur. Mais l’Eglise aussi, Epouse du Christ, Le suit dans Sa Passion. Résultats d’une enquête De l’A.E.D.(…)

La force de la parole

La force de la parole

Saint Basile : « C’est à l’école des commandements de Dieu qu’il nous convient d’accueillir son amour. » « L’amour envers Dieu n’est pas matière d’enseignement. Car personne ne nous a enseigné à jouir de la lumière, à aimer la vie, à chérir ceux qui nous ont mis au monde ou qui nous ont élevés. De même, ou plutôt à(…)

Se laisser libérer par Jésus

Se laisser libérer par Jésus

Nous libérer de nos résistances à la grâce «Chacun de nous a son propre style de résistance cachée à la grâce mais il faut le trouver et le mettre devant le Seigneur, afin qu’Il nous purifie. Quand il y a des résistances c’est le diable qui les sème, pour que le Seigneur n’aille pas de l’avant. Il(…)

Sainte Raphaëlle Marie du Sacré-Cœur (1850-1925) – 2/2

Sainte Raphaëlle Marie du Sacré-Cœur (1850-1925) – 2/2

Pour lire la 1ère partie, cliquez ici « Quand nous n’y pensons pas, nous coïncidons sur plusieurs points, mais si elle sait que je dis blanc, elle dira noir et elle croira que c’est noir et jugera tout à fait impossible de changer d’avis  » constate tristement Mère Marie du Sacré-Cœur à propos de sa sœur(…)

En marche pour la vie !

En marche pour la vie !

En ce 22 janvier, nous marcherons à Paris pour défendre et promouvoir la vie. Environ 2 Milliards. C’est à peu près 13 fois la distance entre la terre et le soleil (en km). En nombre de secondes, cela équivaut à 63 années. Cela n’aurait jamais dû être le nombre d’avortement dans le monde. Si nous(…)

Sainte Raphaëlle-Marie du Sacré-Cœur  (1850-1925) – 1/2

Sainte Raphaëlle-Marie du Sacré-Cœur (1850-1925) – 1/2

25 mars 1865 : Dans une église de Cordoue, en Espagne, Raphaëlle, 15 ans, prie avec ferveur. Dans une prière discrète et silencieuse, elle vient de se donner entièrement à Dieu. Une joie profonde inonde son cœur. Dernière enfant d’une famille de petits seigneurs, sa vie tranche de plus en plus sur celle de ses six(…)

Brèves

Brèves

  Amoris Laetitia : 4 cardinaux interrogent le Pape Le 14 novembre a été rendue publique une lettre adressée au Pape par quatre cardinaux. Il s’agit du Cardinal Brandmuller, du Cardinal Burke, du Cardinal Meisner (proche de Benoît XVI) et du Cardinal Caffara (ce dernier était le premier conseiller de Jean-Paul II sur les questions liées(…)

Des signes d’espérance

Des signes d’espérance

  Bien chers jeunes amis, en ce mois de novembre va se conclure l’année jubilaire de la Miséricorde. Cette année, comme nous le disons dans la consigne spirituelle, ne se termine pas par l’annonce de la paix dans le monde. Mais Dieu, nous en sommes convaincus, a accueilli toutes les prières des fidèles qui L’ont(…)