Marie

Ouvrir nos coeurs à l’Esprit Saint

Ouvrir nos coeurs à l’Esprit Saint

Bien chers jeunes amis, le mois de juin de l’année de la Justice Sainteté et de l’année Fatima commence avec la solennité de la Pentecôte. Nous serons heureux d’accueillir plusieurs d’entre vous pour notre rassemblement annuel autour de Notre-Dame des Neiges pour conclure le grand Cénacle de l’Eglise. Puisse chaque Pentecôte nous aider à ouvrir(…)

Sainte Jacinthe de Fatima (1910-1920)

Sainte Jacinthe de Fatima (1910-1920)

Avec son frère François, dont nous parlerons le mois prochain, elle a été canonisée le 13 mai dernier par le pape à Fatima… Qu’a-t-elle donc à nous dire ? Jamais encore dans l’histoire de l’Église, des enfants non martyrs et âgés d’une dizaine d’années seulement n’avaient été canonisés ! En se laissant guider avec générosité par la(…)

Confiance et joie dans le mois de Marie

Confiance et joie dans le mois de Marie

Bien chers jeunes amis, entrons avec confiance et joie dans le mois de Marie de l’année Fatima en demandant au Coeur Immaculé de Marie la grâce de la prière journalière du chapelet. Lors de la première apparition de la Vierge Marie à Fatima, le 13 mai 2017, Notre-Dame avait dit au petit François, canonisé en(…)

Confions la France à Notre Dame

Confions la France à Notre Dame

Acte de consécration des jeunes à la Très Sainte Vierge Marie  (Dans l’esprit du Mouvement Sacerdotal Marial)  Vierge de Fatima, ma Mère si aimée, j’adhère au mouvement marial et je me consacre aujourd’hui d’une manière toute spéciale à ton Cœur Immaculé. Par cet acte solennel, je t’offre toute ma vie, mon cœur, mon âme, mon corps et(…)

Le sanctuaire de Notre-Dame du Puy

Le sanctuaire de Notre-Dame du Puy

Plusieurs traditions racontent l’origine du sanctuaire de Notre-Dame du Puy. Il semble qu’Histoire et Légende forment ici un inextricable enchevêtrement, mais faut-il s’en affliger ? Nous ne tenterons pas de démêler le vrai du faux, ni même le vraisemblable du reste, ce serait hors de propos, pire, incongru. Eh quoi, songez que c’est tout cela ensemble(…)

La grande promesse et les deux grandes demandes de Notre Dame à Fatima

La grande promesse et les deux grandes demandes de Notre Dame à Fatima

La consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et la communion réparatrice des premiers samedis Quelle est la grande promesse de la Sainte Vierge à Fatima ? Elle tient en quelques mots : « Finalement mon Cœur Immaculé triomphera ». Il est clair que c’est là une volonté divine, car la Sainte Vierge a dit : « Dieu veut établir(…)

Marchons vers le centenaire des apparitions de Fatima

Marchons vers le centenaire des apparitions de Fatima

Le défi missionnaire En cette année du centenaire des apparitions de Fatima, cherchons à conduire une personne avec nous à faire les cinq premiers samedi du mois (demande faite par ND de Fatima). L’effort du mois Veiller à être ponctuels dans nos lieux de vie (travail, RDV…). La phrase du mois « Cherchez à aider tout le(…)

Notre Dame de Fatima et la Russie

Notre Dame de Fatima et la Russie

Pourquoi parle-t-on tant de Fatima cette année ? Parce que nous fêtons le centenaire des apparitions qui s’y déroulèrent ! Elles eurent lieu de mai à octobre 1917, le 13 de chaque mois à Fatima, petite bourgade du Portugal. La Vierge Marie est apparue à 3 bergers : Jacinthe (7 ans), son frère François (11(…)

L’Immaculée Conception et la venue de Jésus

L’Immaculée Conception et la venue de Jésus

  Le défi missionnaire En ce mois où nous allons fêter la venue du Rédempteur en notre monde, témoignons de la beauté de la famille et de la vie si menacées en notre monde, et de façon légale. L’effort du mois Participer à la grande neuvaine de l’Immaculée Conception  du 30 novembre au 8 décembre. Vous pouvez(…)

Brèves

Brèves

  Amoris Laetitia : 4 cardinaux interrogent le Pape Le 14 novembre a été rendue publique une lettre adressée au Pape par quatre cardinaux. Il s’agit du Cardinal Brandmuller, du Cardinal Burke, du Cardinal Meisner (proche de Benoît XVI) et du Cardinal Caffara (ce dernier était le premier conseiller de Jean-Paul II sur les questions liées(…)

Prions pour les défunts

Prions pour les défunts

  Le défi missionnaire Aborder le thème de la vie après la mort avec un non-pratiquant. Témoigner de sa foi en la résurrection. Partagez vos expériences et témoignages :   inaltum@fmnd.org, ou (In Altum, Famille Missionnaire de Notre Dame, 07 450 St Pierre de Colombier). L’effort du mois Avant la fin de l’année de la Miséricorde (20 novembre,(…)

La grâce de prier avec le chapelet

La grâce de prier avec le chapelet

Bien chers jeunes amis, entrons avec ferveur et conviction dans le mois du rosaire de l’année jubilaire de la Miséricorde. Demandez au Coeur Immaculé de Marie la grâce de prier avec le chapelet. Cette prière a beaucoup aidé le jeune Karol Wojtyla. Devenu Jean-Paul II, il n’a pas cessé de nous rappeler que le rosaire(…)