Marie

Marchons vers le centenaire des apparitions de Fatima

Marchons vers le centenaire des apparitions de Fatima

Le défi missionnaire En cette année du centenaire des apparitions de Fatima, cherchons à conduire une personne avec nous à faire les cinq premiers samedi du mois (demande faite par ND de Fatima). L’effort du mois Veiller à être ponctuels dans nos lieux de vie (travail, RDV…). La phrase du mois « Cherchez à aider tout le(…)

Notre Dame de Fatima et la Russie

Notre Dame de Fatima et la Russie

Pourquoi parle-t-on tant de Fatima cette année ? Parce que nous fêtons le centenaire des apparitions qui s’y déroulèrent ! Elles eurent lieu de mai à octobre 1917, le 13 de chaque mois à Fatima, petite bourgade du Portugal. La Vierge Marie est apparue à 3 bergers : Jacinthe (7 ans), son frère François (11(…)

L’Immaculée Conception et la venue de Jésus

L’Immaculée Conception et la venue de Jésus

  Le défi missionnaire En ce mois où nous allons fêter la venue du Rédempteur en notre monde, témoignons de la beauté de la famille et de la vie si menacées en notre monde, et de façon légale. L’effort du mois Participer à la grande neuvaine de l’Immaculée Conception  du 30 novembre au 8 décembre. Vous pouvez(…)

Brèves

Brèves

  Amoris Laetitia : 4 cardinaux interrogent le Pape Le 14 novembre a été rendue publique une lettre adressée au Pape par quatre cardinaux. Il s’agit du Cardinal Brandmuller, du Cardinal Burke, du Cardinal Meisner (proche de Benoît XVI) et du Cardinal Caffara (ce dernier était le premier conseiller de Jean-Paul II sur les questions liées(…)

Prions pour les défunts

Prions pour les défunts

  Le défi missionnaire Aborder le thème de la vie après la mort avec un non-pratiquant. Témoigner de sa foi en la résurrection. Partagez vos expériences et témoignages :   inaltum@fmnd.org, ou (In Altum, Famille Missionnaire de Notre Dame, 07 450 St Pierre de Colombier). L’effort du mois Avant la fin de l’année de la Miséricorde (20 novembre,(…)

La grâce de prier avec le chapelet

La grâce de prier avec le chapelet

Bien chers jeunes amis, entrons avec ferveur et conviction dans le mois du rosaire de l’année jubilaire de la Miséricorde. Demandez au Coeur Immaculé de Marie la grâce de prier avec le chapelet. Cette prière a beaucoup aidé le jeune Karol Wojtyla. Devenu Jean-Paul II, il n’a pas cessé de nous rappeler que le rosaire(…)

Objectifs du mois du rosaire : le chapelet et l’angélus !

Objectifs du mois du rosaire : le chapelet et l’angélus !

Le défi missionnaire Ne pas avoir peur, en ce mois du Rosaire, de sortir son chapelet dans des lieux publics. Et dire notre chapelet quotidien. Partagez vos expériences et témoignages :   inaltum@fmnd.org, ou (In Altum, Famille Missionnaire de Notre Dame, 07 450 St Pierre de Colombier). L’effort du mois Essayons de réciter 3 fois par jour l’Angélus(…)

Spécial JMJ – Témoignages

Spécial JMJ – Témoignages

  Pour clore ce numéro, la rédaction d’In Altum est heureuse de publier le témoignage de trois jeunes partis aux JMJ avec la Famille Missionnaire de Notre -Dame. En lisant ces impressions personnelles, nous ne pouvons que rendre grâces à Notre-Dame des Neiges et à S. Jean-Paul II pour leur action dans le coeur des(…)

Notre Dame, Reine de France, sauvez notre Pays

Notre Dame, Reine de France, sauvez notre Pays

  La France appartient à la Vierge Marie qui en est la patronne et la protectrice principale. En 1636, Jésus demande à Mère Anne-Marie que la France lui soit consacrée. Il lui dit : «Je veux que le Roi fasse honorer ma Mère en son royaume à la manière que je lui ferai connaître ; je rendrai(…)

Le mois de Marie

Le mois de Marie

  Bien chers jeunes amis, il est bon de rappeler, en cette année jubilaire de la Miséricorde, ce dicton de nos ancêtres : c’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau ! Puisse ce mois de marie de l’Année Sainte être en vérité le plus beau mois de cette année de grâces(…)

Totus tuus : 300 ans déjà !

  Ce numéro d’In altum devait se conclure par un hommage à Notre-Dame. Et ce, pour deux raisons. Tout d’abord parce que le mois de mai est traditionnellement consacré à la Vierge Marie. Durant ce mois, chaque chrétien est invité à imiter saint Jean de mille et une manières, lui qui, sur la demande de(…)

Homélies du Pape François

Homélies du Pape François

Renverser la culture du déchet […] Un esprit individualiste est un terrain fertile pour la maturation de cette attitude d’indifférence envers le prochain, qui porte à le traiter comme simple objet d’achat et de vente, qui pousse à se désintéresser de l’humanité des autres et finit par rendre les personnes craintives et cyniques. Ces sentiments ne(…)