pardon

J –24 avant l’ouverture des JMJ !   (5)

J –24 avant l’ouverture des JMJ ! (5)

Avant l’ouverture des JMJ ! Il est temps de se préparer, matériellement bien sûr, mais aussi spirituellement ! Chaque mois, jusqu’à l’été, la rédaction d’In Altum vous propose une réflexion sur les œuvres de miséricorde, à travers la Parole de Dieu, l’enseignement de l’Eglise et la vie des saints. Le pardon A quelques semaines du début des(…)

Pour une meilleure relation à Dieu

Pour une meilleure relation à Dieu

  Voeux de Noël à la Curie Romaine Adressant des vœux aux cardinaux et à ses proches collaborateurs, le Saint-Père les a encouragés à développer certaines vertus présentées sous la forme d’un acrostiche. Un texte à méditer, que l’on soit cardinal ou simple baptisé ! Dans le contexte de cette Année de la Miséricorde […](…)

Corrie et Betsie  (2/2)

Corrie et Betsie (2/2)

Pour lire la 1ère partie cliquez ici Deux Sœurs et les miracles des 3 « P »… P comme… Providence Avec la Bible Corrie avait pu cacher un flacon de Davitamon pour Betsie : avec une goutte par jour sur sa tranche de pain, elle tenait le coup. Mais Corrie la grondait : Si tu continues à donner ta goutte(…)

Force de la prière – Conversions

Force de la prière – Conversions

  6 juin 1944… C’est le débarquement en Normandie mais savez-vous que le Président Roosevelt avait composé une très belle prière pour demander à Dieu sa protection pour les armées qui partaient libérer l’Europe du joug nazi ? « Mène-les dans le droit chemin, donne force à leurs bras… Leur route sera longue et difficile. Car l’ennemi(…)

Humilité – Expérience de la foi – Miséricorde

Humilité – Expérience de la foi – Miséricorde

  Pour entrer dans le mystère, il faut de l’humilité. On ne peut vivre la Pâque sans entrer dans le mystère. Ce n’est pas un fait intellectuel, ce n’est pas seulement connaître, lire… C’est plus, c’est beaucoup plus ! “Entrer dans le mystère”, signifie capacité d’étonnement, de contemplation ; capacité d’écouter le silence et d’entendre le(…)

2014-2015 : Deux synodes sur la famille. Comprendre l’enjeu à la lumière de l’enseignement de l’Église

2014-2015 : Deux synodes sur la famille. Comprendre l’enjeu à la lumière de l’enseignement de l’Église

  « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni » (Mt 19,6) Jésus est la plénitude de la Révélation, et il nous la transmet par l’Église. Voyons ce que Jésus dit dans l’Évangile à propos du mariage. Un premier fait, qui ne concerne pas directement Jésus, est le martyre de Jean Baptiste. Hérode vivait(…)