Saints

Maria (1884-1965) et Luigi Quattrocchi (1880-1951) -2-

Maria (1884-1965) et Luigi Quattrocchi (1880-1951) -2-

Ensemble vers la sainteté ! (Suite et fin) Pour lire la 1ère partie, cliquez ici. Luigi s’investit dans le scoutisme et Maria fait le catéchisme à des mamans pauvres. Elle publie de nombreux ouvrages pour défendre et promouvoir la famille chrétienne. Quand ils le peuvent, ils accompagnent les malades à Lourdes et à Lorette. Ils(…)

Mieux les connaître pour mieux les prier

Mieux les connaître pour mieux les prier

Saints et saintes de France et d’ailleurs, ils ne demandent qu’à nous aider à cheminer vers Dieu… mais les connaissons-nous ? Qui suis-je ?   « Quand j’étais petit, il y avait deux choses dont j’avais horreur : embrasser les amies de ma mère qui venaient à la maison et mettre des vêtements neufs. Lorsque j’étrennais un costume, je me cachais(…)

Saint José Luís Sanchez del Río (1913-1928) –  2/2

Saint José Luís Sanchez del Río (1913-1928) – 2/2

 Pour lire la 1ère partie cliquez ici   Tout pour le Christ Roi! Le 5 février 1928, dans la bataille de Cotija, le cheval du général des Cristeros est tué. Immédiatement, José Luís insiste pour lui laisser son cheval et couvre sa fuite. « Me voici, dit-il aux Fédéraux qui l’arrêtent, parce que je n’ai plus(…)

La Prière, la Miséricorde, le Service

La Prière, la Miséricorde, le Service

  Prier, c’est lutter  « Crée en nous un cœur généreux et fidèle afin que nous puissions toujours te servir avec loyauté et pureté de cœur » Les nouveaux Saints et Saintes ont atteint le but, ils ont eu un cœur généreux et fidèle, grâce à la prière : ils ont prié avec toutes leurs forces, ils ont(…)

Brèves

Brèves

  Sarah, le retour ! Le cardinal guinéen vient de publier un nouveau livre d’entretiens qui va faire du bruit : en effet, c’est sans langue de bois que La Force du silence nous invite à « retrouver le sens de Dieu », donc celui du silence, voix de Dieu et voie de Dieu. La voix douce et posée,(…)

Francisco Castelló Aleu (1914-1936) (2/2)

Francisco Castelló Aleu (1914-1936) (2/2)

Quand un jeune va à la mort en chantant (suite – voir le début ici)… Dans l’ambiance déprimante de la prison de Lérida, où la plupart désespèrent, Francisco griffonne des petits mots à sa famille pour la rassurer. S’il demande quelque chose, du tabac par exemple, c’est d’abord pour ses compagnons (il ne fume jamais !).(…)

Le christianisme est-il violent ?

Le christianisme est-il violent ?

Spécial « Padamalgam » : Le christianisme est-il violent ? Dieu Trinité, Unité des Hommes – Le monothéisme chrétien contre la violence, Texte de la Commission Théologique Internationale (2014) Si on en croit nos médias et nos « têtes pensantes », le monothéisme est source de violence : il s’oppose à tout progrès humain et, en voulant imposer SA vérité, il(…)

Appelés à être saints

Appelés à être saints

  Bien chers jeunes amis, nous vous souhaitons une bonne rentrée. Plusieurs parmi vous ont participé aux JMJ de Cracovie et ont pu ainsi marcher sur les traces de Saint Jean-Paul II. Puissent toutes les grâces que Dieu vous a données se développer et vous permettre d’aimer comme Jésus ! N’ayez pas peur de mettre(…)

Francisco Castelló Aleu (1914-1936) (1/2)

Francisco Castelló Aleu (1914-1936) (1/2)

  Quand un jeune aime Dieu de toutes ses forces… Sur les joues de Pie XI coulaient des larmes. Son secrétaire tendait la main pour recueillir les documents qu’il venait de lire, mais le Pape l’arrêta : « Non, je ne peux me défaire de ces lettres. C’est au Père qu’il revient de garder les lettres(…)

Liturgie – Célébrations

Liturgie – Célébrations

Liturgie et Parole de Dieu   v  La Congrégation du Culte Divin et des Sacrements, souhaitait, conformément à une Instruction, peu connue, parue en 2002 : « LITURGIAM AUTHENTICAM » que la Bible et les textes liturgiques soient revus avec une traduction beaucoup plus fidèle au texte latin originel. Par conséquent, en 2013, une nouvelle traduction intégrale de la(…)

L’année sainte de la miséricorde

L’année sainte de la miséricorde

Extraits de la bulle d’indiction pour l’année de la miséricorde J’ai choisi la date du 8 décembre pour la signification qu’elle revêt dans l’histoire récente de l’Eglise. Ainsi, j’ouvrirai la Porte Sainte pour le cinquantième anniversaire de la conclusion du Concile œcuménique Vatican II. L’Eglise ressent le besoin de garder vivant cet événement. C’est pour(…)

La fête des Saints et la prière pour les âmes du Purgatoire

La fête des Saints et la prière pour les âmes du Purgatoire

  Bien chers jeunes amis, nous vous souhaitons un bon et saint mois de novembre, mois des fins dernières. Puissent les Saints du Ciel et les âmes du Purgatoire nous aider à disposer nos cœurs à entrer avec ferveur dans l’année sainte de la Miséricorde, qui s’ouvrira le 8 décembre prochain, jour du cinquantième anniversaire(…)