m.fmnd.org : Blog | In Altum | Web TV | Contact

Famille Missionnaire de Notre-Dame

Une famille religieuse au service de l'Eglise pour l'éducation des cœurs

Accueil > Présentation > La Famille Missionnaire de Notre-Dame > Spiritualité

La Famille Missionnaire de Notre-Dame

Spiritualité

Spiritualité de la Famille DOMINI : ce qu'il nous faut, c'est une famille !


Notre spiritualité

Riche d'une spiritualité à la fois profondément enracinée en tradition et nouvelle par son caractère familial, la Famille Missionnaire de Notre-Dame veut plus particulièrement :
- faire connaître Dieu qui est Charité
- éduquer les cœurs, avec l’aide et à l’image du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, pour leur épanouissement dans la Vérité et la Charité.


"Ce qu'il nous faut, c'est une famille"

La Famille Missionnaire de Notre-Damne est une seule Famille spirituelle : “la Famille DOMINI”, regroupant des Frères et des Sœurs unis par l’amour filial envers leurs supérieurs qui sont un Père et une Mère, vrais éducateurs spirituels ; et vivant intégralement les conseils évangéliques de :

  > PAUVRETÉ : dans la dépendance totale envers la divine Providence pour tous nos besoins matériels et spirituels ;
  > CHASTETÉ : pour mener et aider à mener le beau “combat olympique de la pureté” du corps et de l’âme ;
  > OBÉISSANCE : confiante et aimante dans l’abandon à la volonté de Dieu.


Tous les missionnaires vivent en équipes de Frères ou de Sœurs formant des “cordées” dans le soutien fraternel pour mener ensemble le combat spirituel.


"Plus on aime, plus on prie"

Devenir apôtre de l'Amour, c'est :
Frères à Saint-Pierre-de-Colombier Soeurs à Sens - se livrer totalement à l’Amour.
- se laisser former, transformer avec l’aide et à l’image du Cœur Immaculé de Marie jusqu’au partage de la souffrance de son Cœur.
- cultiver l’union à Dieu par le recueillement, la participation à l’Eucharistie, l’adoration, l’oraison, l’office divin en bénéficiant de toute la richesse de la réforme liturgique selon Vatican II.



Vivant de la Providence :

La Famille Missionnaire de Notre Dame vit, à l’exemple de Saint François d’Assise, dans la dépendance totale envers la divine Providence pour tous ses besoins matériels et spirituels. Cela passe par l’aide concrète que le Seigneur inspire à nos bienfaiteurs de nous donner pour que nous puissions vivre et assurer notre mission qui est principalement au service de l’évangélisation et de l’éducation des cœurs. Pour ce faire, notre Congrégation est habilitée par l’État à recevoir des dons et des legs.
Chaque jour, un membre de notre Famille religieuse monte aux pieds de Notre Dame des Neiges pour lui confier nos bienfaiteurs et leurs intentions.

Loading
Médiathèque Domini : notre sélection
FMND © 2001-2017 | Mentions légales | Contact
Autres langues : FR | EN | DE | IT | ES | PT