Famille Missionnaire de Notre-Dame

Une famille religieuse au service de l'Eglise pour l'éducation des cœurs

Vendredi 28 juillet 2017 Saint du jour Saint Pierre Poveda Castroverde - Sainte Colombe


  Accueil > Publications > La dignité de l’homme et de la femme blessée par le péché

Médiathèque Domini

La dignité de l’homme et de la femme blessée par le péché

Auteur : Père Bernard Domini
Dossier : La complémentarité homme - femme
Date : 13/07/2014                    Durée : 30:00
Description : Il faut considérer l’homme et la femme « historiques », blessés par le pêché. L’emprisonnement du « moi » est un obstacle au don. Le péché originel est partie intégrante de la vérité révélée et son évitement nuit considérablement au bon développement de la théologie. La justification du péché propre à l’homme ou propre à la femme, empoisonne la relation homme-femme. Ignorer la blessure du péché originel empêche la compréhension de la nature masculine et féminine. Actuellement, l’enfer s’acharne sur la maternité et la virginité, sur la femme qui transmet la vie. Ainsi le malin s’emploie à empêcher la transmission de la vie. C’est ainsi que l’esprit moderne tend à empêcher l’éducation de l’homme par la femme. En luttant contre le péché, l’homme libère sa force d’âme qui se donne sans limite pour sauver la civilisation (exemple du débarquement militaire du 6 août 1944). L’homme d’aujourd’hui est appelé pour sauver la famille et faire naître la civilisation de l’amour, si besoin en se sacrifiant. Retrouvez tous les enseignements de la session (vidéo, MP3, textes) sur http://session.fmnd.org




Pour télécharger le document :

Recherche personnalisée dans le site FMND.ORG :

Loading

Abonnement aux listes de diffusion Domini :

Pour recevoir In Altum, la consigne spirituelle, le programme trimestriel des prochaines activités de nos foyers,...

NB : Pour se désinscrire, choisir "Modifier les abonnements"

Recherche dans la médiathèque Domini :





WebTV Domini : DIRECT - REPLAY

AGENDA DOMINI - Prochaines activités :

Des vacances en famille au Foyer de Sens
juillet - août 2017
Des vacances spirituelles, en famille, au Foyer.
Colonie à Saint-Pierre-de-Colombier
Du 9 au 30 juillet 2017
Colonie de vacances Notre-dame des Neiges pour les enfants de 7 à 12 ans à Saint-Pierre-de-Colombier pendant les vacances de juillet 2017. Inscriptions avant le 15 décembre 2016.
Route Domini d'été - Garçons
Du 19 au 29 juillet 2017
Pèlerinage à pieds pour les garçons de 17 à 20 ans, dans un esprit de famille, avec temps de prière et de réflexion. Cette année, nous marcherons en Vendée, sur les traces de St Louis-Marie Grignon de Montfort et des martyrs de la révolution, avec passage au Puy du Fou.
Route Domini d'été - Garçons
Du 21 au 30 juillet 2017
Pèlerinage à pieds pour les garçons de 17 à 20 ans, dans un esprit de famille, avec temps de prière et de réflexion. Cette année, nous marcherons sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle de Villefranche de Rouergue à Rocamadour.
Retraite spirituelle à Sens
Du 23 au 28 juillet 2017
Retraite de discernement, pour réfléchir et connaître sa vocation, prendre une décision sous le regard de Dieu, faire le point à une étape charnière de sa vie, prier et se ressourcer auprès de Notre-Dame des Neiges, se former à l'école de la Bible, du catéchisme, des grands spirituels et des enseignements des derniers papes.


Famille Missionnaire de Notre-Dame