Famille Missionnaire de Notre-Dame

Une famille religieuse au service de l'Eglise pour l'éducation des cœurs

Vendredi 22 septembre 2017 Saint du jour Saint Maurice et compagnons


  Accueil > Publications > La vie religieuse, c’est JESUS : partout, porter Jésus, porter son amour !

Médiathèque Domini

La vie religieuse, c’est JESUS : partout, porter Jésus, porter son amour !

Auteur : Frère Joseph Domini
Dossier : Interviews et témoignages
Date : 02/03/2015                    Durée : 6:25
Description : A l'occasion de l'année de la vie consacrée, frère Joseph Domini, religieux de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, témoigne de sa joie d’être consacré. Pour connaître une famille religieuse, il est important de regarder ce que Dieu a inspiré au fondateur. Notre fondateur est le Père Lucien-Marie Dorne. Très jeune, il a eu une grande familiarité avec Jésus connu dans l’évangile. Il a beaucoup vibré au scoutisme, qui lui a donné un grand souci d’éducation, à la fois humaine et chrétienne. Sa grande collaboratrice, Mère Marie-Augusta a été marquée par une santé très défaillante. Elle aurait voulu être religieuse, mais fut toujours refusée à cause de sa santé. Notre Père fondateur a été frappé par son énergie d’amour, sa joie, son entrain, sa grande union à Jésus, son amour de la Sainte Vierge en qui elle puisait des qualités de Mère éducatrice. Notre communauté reçoit du Père Lucien-Marie et de Mère Marie-Augusta ce don, cette mission de travailler à l’éducation des cœurs, à l’image du Cœur de Jésus et en étant entraîné par la Sainte Vierge. J’ai eu la vocation à 14 ans. J’étais dans une école où nous avions la messe et le chapelet tous les jours. Nous étions plusieurs camarades à nous entraîner vers le bien. Dans ce climat, ce fut pour moi naturel : j’ai voulu être prêtre, mais pas religieux. Comment est venue la vocation religieuse ? Je suis venu à Saint-Pierre-de-Colombier, notre maison-mère où ont vécu nos fondateurs et à l’époque, Mère Marie-Augusta était décédée depuis 12 ans. Notre Père fondateur parlait d’elle comme le fondement de la communauté et cela m’a touché. J’ai compris que Mère Marie-Augusta était ma mère, qu’elle m’éduquait. J’ai découvert son amour souffrant pour Jésus, je voyais que c’était un trésor et je me suis dis : « tu ne peux pas laisser cela de côté, il faut que tu deviennes un fils de Mère Marie-Augusta pour suivre Jésus en plein. » Deux grandes joies de ma vie religieuse : le jour de mes vœux perpétuels, où j’ai reçu mon habit blanc qui m’a donné une joie surnaturelle immense. Et le jour où le pape Benoît XVI a consacré tous les prêtres du monde au Cœur immaculé de Marie. J’ai eu la grâce d’y participer à Rome. J’ai voulu vivre la chose en plein. Ce jour là a été une étape dans ma découverte, l’accueil de Notre-Dame des Neiges comme la Mère éducatrice qui conduit à Jésus. Pour résumer : la vie religieuse, c’est JESUS. Partout, porter Jésus, partout porter son amour, guidé par Notre-Dame des Neiges et son cœur immaculé. Retrouvez d'autres témoignages sur http://avc.fmnd.org




Pour télécharger le document :

Recherche personnalisée dans le site FMND.ORG :

Loading

Abonnement aux listes de diffusion Domini :

Pour recevoir In Altum, la consigne spirituelle, le programme trimestriel des prochaines activités de nos foyers,...

NB : Pour se désinscrire, choisir "Modifier les abonnements"

Recherche dans la médiathèque Domini :





WebTV Domini : DIRECT - REPLAY

AGENDA DOMINI - Prochaines activités :

Retraite spirituelle à Sens
du 17 au 22 septembre 2017
Retraite de discernement, pour réfléchir et connaître sa vocation, prendre une décision sous le regard de Dieu, faire le point à une étape charnière de sa vie, prier et se ressourcer auprès de Notre-Dame des Neiges, se former à l'école de la Bible, du catéchisme, des grands spirituels et des enseignements des derniers papes.
journée de jardinage au Vincin
samedi 23 septembre 2017 à partir de 10h
Chaque mois, une journée de jardinage pour nous aider à entretenir le Vincin!
Journée d'approfondissement pour adultes à Bergerac
Vendredi 29 septembre 2017
Une journée de ressourcement spirituel : enseignements, temps de prières personnels et avec la communauté, temps d'adoration, chapelet.
Journée en l'honneur de Notre Dame des Neiges au Grand-Fougeray
Dimanche 1er octobre 2017
Journée de prière pour préparer la grande fête de Notre Dame des Neiges à Saint Pierre de Colombier.
WE pour les jeunes à Sens
Les 7 et 8 octobre 2017
Des temps de service avec les Frères et les Sœurs, des temps de prière, et des temps de réflexion, formation.


Famille Missionnaire de Notre-Dame