Voir la version en ligne

 
 
 
Famille Missionnaire de Notre-Dame
 
 
  
 
 

Newsletter du Foyer Domini de Lyon

 

Bien chers amis,

Nous vous rejoignons en plein cœur de la Semaine Sainte, sommet de l'année liturgique. La situation internationale doit nous motiver à la vivre avec ferveur. Nous remercions tous ceux qui ont prié et offert pour une issue favorable de notre procès. Nous regrettons de n'avoir pas été entièrement relaxés mais nous vous invitons à lire notre déclaration qui explique que 90% des accusations ont été récusées par les juges. Vous pouvez aussi lire un article objectif sur la délibération du 24 mars dernier. Ne baissons pas les bras pour supplier le ciel afin que l'euthanasie ne soit pas légalisée car la Divine Providence a permis que son examen, initialement prévu pour le 25 mars, soit repoussé au 13 mai ; la coïncidence des dates ne trompe pas !... N'hésitons plus à écrire à nos députés ou sénateurs qui se sont abstenus pour qu'ils s'y opposent au prochain scrutin ; on peut encore répondre à la proposition d'écrire au Premier Ministre.

En ce Triduum Pascal nous n'assurerons pas les célébrations en notre chapelle de Lyon. Nous nous limiterons à assurer la liturgie des heures (office des ténèbres à 8h00 le matin et chapelet-vêpres le soir aux horaires que vous trouverez sur la feuille d'annonce en ligne). Vous y trouverez aussi les permanences de confession. En revanche, comme le premier samedi du mois tombera le Samedi Saint, à la place du programme habituel nous vous proposons un temps de prière autour de ND des Douleurs à 14h30 le samedi 4 avril avec possibilité de confession. Notre autre rendez-vous marial du mois sera le cénacle qui aura lieu le lundi 13 avril. Il y aura enfin, le 1er mai, le traditionnel pèlerinage à St-Pierre pour entrer dans le mois de Marie. Un car fera l'aller-retour de Lyon dans la journée, merci de bien penser à vous inscrire.

En ce qui concerne nos autres propositions du mois, nous vous invitons à bien vivre la Neuvaine en l'honneur de la Miséricorde Divine du Vendredi Saint jusqu'au dimanche après Pâques. Comme chaque année, nous vous invitons à venir passer la journée du Dimanche de la Miséricorde avec nous. Nous invitons aussi tous nos amis à une journée de pèlerinage pour les vocations à Lalouvesc, le samedi 11 avril, avec un covoiturage au départ de Lyon, comme pour la Journée que nous avions eu à Annonay en novembre dernier. Merci de s'inscrire auprès du Foyer de Lyon par téléphone ou mail.

Pour les enfants, outre les enfants adorateurs du mercredi 29 avril, nous proposons une journée spirituelle le samedi 25 avril. 

Pour les adolescents, une retraite est proposée à St-Pierre-de-Colombier du 11 au 14 avril sur le thème : « Connaître et aimer Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie».

Pour les jeunes, la rencontre de Cogito, aura lieu le mercredi 22 avril, mais ils peuvent déjà s'inscrire à notre Rassemblement de Pentecôte à St-Pierre.

Pour les foyers, une récollection aura lieu à St-Pierre-de-Colombier les 25-26 avril sur les béatitudes de la miséricorde et de la pureté de cœur.

Pour tous, nous vous invitons à nos rendez-vous mensuels de l'initiation biblique du lundi soir aura lieu le 27 avril. Le même enseignement aura été donné dans l'après-midi du 18 avril, au cours de la Formation pour Adultes. Pour ceux qui voudraient faire une retraite de 5 jours, trois auront lieu en avril à Sens, Sélestat et Cannes. Enfin, nous vous rappelons notre prochain grand pèlerinage en Italie pour lequel il est encore possible de s'inscrire. Pour info, la messe du lundi de Pâques aura lieux comme un dimanche à 10h30 en notre chapelle de la rue de Créqui, donc pas de messe à 7h30. 

Nous vous confions, ainsi que toutes vos intentions, à l'intercession de Notre-Dame des Neiges.

Les Frères et les Sœurs Domini de Lyon

***

       
 


 
 
 

Activités

 
 

Dimanche de la miséricorde à Lyon, le 12 avril 2026

Lieu : Lyon
Début : 12 avril 2026 à 09:45
Fin : 12 avril 2026 à 16:00
Pour : Tous

Renseignements, inscription

 
 

Retraite pour adolescents à St Pierre de Colombier, du 11 au 14 avril 2026

Lieu : Saint-Pierre-de-Colombier
Début : 11 avril 2026 à 17:00
Fin : 14 avril 2026 à 11:30
Pour : Adolescents

Renseignements, inscription

 
 

Formation

 
 
 

2- Le mystère de l'Esprit-Saint (00:35:33)

Voir la vidéo ⟶

 

3 - L'Esprit-Saint, âme de l'Église (00:38:45)

Voir la vidéo ⟶

 
 
 

Focus

 
 
 
 

Actualités du Blog Domini

 
 

Procès de P. Bernard : Maître Triomphe réagit

Maître Triomphe répond aux journalistes 

Lire l'article ⟶

 
 
 

Dernières nouvelles du site Notre-Dame des Neiges

 
   
 

Renforcement des clôtures sur le Site ND des Neiges

Quelques opposants ont manifesté une nouvelle fois le jeudi 23 mai 2024 leur opposition au Site Notre Dame des Neiges. Ils prétendent que les travaux auraient repris sur le site, en violation de l’arrêté préfectoral…

Lire les détails de l'avancement des travaux ⟶

Un immense merci à tous ceux qui nous aident !

 
 
 
 

Une famille religieuse
au service de l'Eglise
pour l'éducation des cœurs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Famille Missionnaire de Notre-Dame
 
 

Blog

Agenda

Formation

Offices en direct

Qui sommes-nous ?

Le site ND des Neiges

Contact :

 
14, rue Louis Blanc
69006 Lyon

Entrée libre par l'église au 147, rue de Créqui

Frères : 04 28 29 56 35
lyon.fr@fmnd.org

Sœurs : 04 78 24 30 82
lyon@fmnd.org
 
 
 


Vous recevez ce message parce que vous êtes inscrit à une liste de diffusion de la Famille Missionnaire de Notre-Dame. Conformément au « Règlement Général pour la Protection des Données » (RGPD) du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès à vos données pour leur rectification ou leur effacement, en contactant la Famille Missionnaire de Notre Dame, selon les conditions décrites dans notre politique de confidentialité disponible sur rgpd.fmnd.org.

Cliquez ici pour gérer vos abonnements
Pour vous désabonner de cette liste, envoyez un message à liste_lyon-unsubscribe@fmnd.org