Présentation du projet "Enfant de Notre-Dame des Neiges"

Publié le par

Escaladons la montagne de la sainteté, encordés à Notre-Dame des Neiges !

 Chers enfants, chers adolescents,

Voulez- vous escalader la montagne de la  Sainteté, pour  mieux aimer Jésus… ? Cela est possible à tout âge ! Pour vous y aider notre Famille Missionnaire lance  cette année le projet « enfant de Notre Dame des Neiges »  et  vous propose :

  • une vidéo d’un quart d’heure, mise en ligne chaque samedi midi sur notre site internet enfantndn.fmnd.org
  • un défi mensuel donné chaque premier samedi du mois et son support pour vous aider à y penser…
  • un support annuel nommé « montagne et guide de l’Ascension Spirituelle » : lettre explicative ici.

A quoi sert le « petit guide d’Ascension Spirituelle » ?

La Sainteté (être avec Jésus) est un chemin très beau et qui donne beaucoup de joie mais c’est aussi exigeant et parfois difficile, c’est ce que représente cette montagne. Toi, tu es représenté par un petit bonhomme qui avancera sur le chemin !

Le but n’est pas d’être meilleur que les autres ou plus fort que son frère, ce n’est pas un concours ! Non, le but est de rejoindre Jésus grâce à tous nos petits actes d’Amour.

Comment fabriquer la «montagne» et le « petit guide d’ascension spirituelle » ?

Comment utiliser la «montagne» et le « petit guide d’ascension spirituelle » ?

  •  Le 1er samedi des mois d’octobre, de janvier, de mai, je place mon « bonhomme » sur le trait noir en bas à gauche. Les autres 1ers samedis du mois, je place mon « bonhomme » sur le trait hachuré dans la prairie.
  • Chaque 1er samedi du mois, je regarde quel est le défi du mois et je choisis une intention pour laquelle je veux offrir mes efforts de ce mois, cela peut être une intention générale ou particulière  (ex : pour les malades, pour les âmes du purgatoire, pour mon grand-père qui est mort, pour le pape,   pour que Louis découvre Jésus, pour ma famille…etc). Je l’écris dans mon petit guide d’ascension spirituelle.
  • Chaque jour je m’applique à vivre le défi. Le soir, si je l’ai vécu,  je « monte d’un trait », si je ne l’ai pas bien fait je reste où je suis, si j’ai fait le contraire je « descend d’un trait ».
  • Le soir du 1er samedi, avant de redescendre mon bonhomme, je regarde à quel niveau je suis arrivé et je le note sur mon guide. Cela est pour m’aider à progresser. (Attention, être arrivé au sommet ne veut pas dire qu’on soit arrivé au sommet de la Sainteté ! On peut toujours progresser, en mettant encore plus d’Amour !)
  • A la fin de l’année, tu pourras offrir tes défis à Notre-Dame des Neiges, en prenant contact avec le Foyer le plus proche de chez toi qui les déposera aux pieds de Notre-Dame des Neiges.

En route pour une belle Ascension !

La Famille Missionnaire de Notre-Dame

Bonhommes à découper

A imprimer à partir du fichier PDF.

Montagne de l'ascension spirituelle

A imprimer à partir du fichier PDF.

Petit guide de l’Ascension Spirituelle

A imprimer à partir du fichier PDF.

Le kit complet

  • Pour vous simplifier la vie, téléchargez la lettre explicative qui contient tous les éléments dont vous avez besoin en un seul fichier.
Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2020 : forts dans la foi et fiers d...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers