2 octobre : Collaborons avec nos anges gardiens pour féconder la Mission.

Publié le par

Collaborons davantage avec les anges gardiens pour  féconder nos rencontres et la mission.

2 octobre 2019

L’Église fait mémoire aujourd’hui des anges gardiens.

Si la mission première des anges consiste à contempler Dieu, la Providence divine a également voulu qu’ils soient envoyés aux hommes pour nous venir en aide sur le chemin qui conduit au Ciel. En ce mois missionnaire, après avoir prié hier Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, co-patronne des missions, nous confions à nos anges gardiens notre apostolat de ce jour : qu’ils nous conduisent vers ceux qui attendent notre témoignage ; qu’ils inspirent nos paroles et nos actes afin qu’ils reflètent l’amour de notre Seigneur pour tous les hommes, et qu’ils nous préservent de tout mal.

 

I - Intentions de prière missionnaires

  • C’est un ange qui a poussé le centurion Corneille à réclamer la présence de Pierre, étape essentielle pour l’Évangélisation de tous les peuples. En ce mois extraordinaire de la mission, que les saints anges nous guident aujourd’hui vers ceux qui ont soif de la vérité du salut.
  • « Dieu donne mission à ses anges de nous garder sur nos chemins ». Que les missionnaires et ceux qui luttent au péril de leur vie pour préserver le trésor de la foi soient protégés et fortifiés par leurs anges gardiens.

II - Le défi missionnaire du jour

Invoquons nos anges gardiens avant chacune des rencontres que nous ferons en ce jour, afin qu’ils inspirent nos paroles et nos actes.

III - Méditations pour le chapelet : mystères glorieux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

1- La Résurrection

Avec les anges qui ont envoyé les saintes femmes annoncer aux apôtres la joie de la résurrection, annonçons sans peur la foi en Jésus, le Fils de Dieu mort et ressuscité pour nous.

2- L’Ascension

Les anges veulent aider tous les hommes à parvenir à la patrie céleste. Que la cause du salut des âmes enflamme aussi notre cœur.

3- La Pentecôte

Que le Saint-Esprit inspire à beaucoup de jeunes de donner leur vie pour aimer Jésus et le faire aimer.

4- L’Assomption

Avec les anges qui accueillent la Vierge-Marie au Ciel, prions pour que les agonisants soient assistés en leur dernier moment.

5- Le couronnement de Marie au Ciel

Unissons-nous à la joie des anges en remerciant pour les grâces de conversion semées aujourd’hui.

IV - Télécharger la "fiche missionnaire" du jour !

Vous pouvez télécharger l'ensemble des prières et méditations au format PDF : cf. onglet à droite !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Octobre 2019 : mois du Rosaire et de la Missi...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers