blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

Marchons pour la Vie et la Famille

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 13 janvier 2013

Nous marchons aujourd'hui pour le réveil de la France, fille aînée de l'Eglise!

Homélie de la Messe du Baptême du Seigneur. 13 janvier 2013.

Bien chers amis, nous vivons un jour historique pour la France, Fille aînée de l’Eglise et nous sommes très heureux d’être rassemblés en cette Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours pour célébrer en notre Messe dominicale le Baptême du Seigneur, notre propre baptême et le baptême de notre Nation, la France ! En outre, en cette année de la Foi, nous pouvons obtenir en cette Basilique, chaque jour, l’indulgence plénière. Nous vous invitons donc à bien disposer vos cœurs afin de recevoir toutes les grâces que, par l’Eglise, Dieu veut vous donner.

Lire la suite...

mercredi 9 janvier 2013

La grande manifestation de Paris : J-4, Levez-vous ! Allons ! Le Bienheureux Jean-Paul II nous a appelés au courage face aux dictatures du relativisme ! Soyons courageux !

A quelques jours du grand rassemblement de Paris pour défendre la famille selon la Loi naturelle, il nous semble bon de reprendre ce petit article que nous avions écrit, en ces dernières années, et qui est encore plus d’actualité.

« Nous vivons un véritable combat contre la "dictature du relativisme" », écrivions-nous. Ceux qui, aujourd’hui, osent parler de la Loi naturelle au sujet de la bioéthique sont « disqualifiés » parce que l’on n’accepte pas une soi-disant éthique de conviction. Mais pourquoi refuser cette éthique de conviction ?

Lire la suite...

samedi 5 janvier 2013

Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre-Dame pour le dimanche 13 janvier 2013

La Famille Missionnaire de Notre-Dame appelle ses amis qui ne pourront être à Paris à prier devant le Saint-Sacrement exposé le dimanche 13 janvier 2013 de 13 heures à 19 heures.

Dans notre communiqué du 21 décembre dernier, nous avons affirmé nos convictions au sujet de la Marche pour la Famille à laquelle nous participerons sans bannière et sans banderole. Par ce nouveau communiqué, nous voudrions renouveler notre invitation à la Messe dominicale que nous célébrerons dans la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours à 8h45, le dimanche 13 janvier. Cette Messe sera la Messe du Baptême du Seigneur. Nous demanderons à Dieu le réveil de la France, Fille aînée de l’Eglise, par l’intercession de la Vierge Marie, Reine de France, et de Saintes Thérèse de l’Enfant-Jésus, Jeanne d’Arc, ses co-patronnes, sans oublier Saint Martin, Saint Hilaire, Saint Bernard, Saint Louis et tant d’autres Saints de France qui ont permis à la Fille aînée de l’Eglise, tout au long de son histoire, de promouvoir les valeurs évangéliques dans le monde et de défendre l’Eglise catholique et les Papes. Ce réveil, c’est ce dimanche 13 janvier qu’il peut commencer à voir le jour ! Il est très important de prier et faire prier pour cela.

Lire la suite...

vendredi 21 décembre 2012

Pourquoi manifesterons nous le 13 janvier?

La Famille Missionnaire de Notre-Dame et ses Foyers amis invitent les amis de Notre-Dame des Neiges et ceux qui ont participé aux marches pour la vie à Paris à la Messe dominicale du baptême du Seigneur, le dimanche 13 janvier à 8h45 en la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours à Paris.

La Messe sera suivie de trois interventions:

Cécile Edel : marche pour la famille et marche pour la vie, même combat !
Pierre-Olivier Arduin : la souveraineté de la famille dans la Loi naturelle.
Loïc Bertrand : Les raisons de notre démarche d’aujourd’hui : la doctrine sociale de l’Eglise.

La grande manifestation en faveur de la famille aura lieu le dimanche où dans l’Eglise catholique on célèbre la fête liturgique du baptême du Seigneur. Le baptême du Seigneur nous renvoie à notre propre baptême et au baptême de la France. Nous prierons tout particulièrement pour la Fille aînée de l’Eglise afin qu’elle soit fidèle à sa mission d’éducatrice des peuples du fait de son alliance avec la Sagesse éternelle.

Lire la suite...

mardi 3 janvier 2012

Invitation de Père Bernard à ma Marche pour la Vie du 22 janvier 2012 :

Lien vers la charte et les consignes pour les marcheurs (site officiel de la marche).

dimanche 23 janvier 2011

Voulons-nous collaborer aujourd'hui avec Jésus, en union avec tous nos frères chrétiens, de l'évangile de la vérité, de l'amour et de la vie ?

En cette dimanche 23 janvier, avec tous nos frères chrétiens, nous prions pour la réalisation de la prière de Jésus : « Qu’ils soient Un pour que le monde croie ».

Puisse ce dimanche nous aider à mieux comprendre le grand combat qui se mène en notre temps entre la culture de la vérité, de l’amour et de la vie et la culture du mensonge, de l’amour défiguré et de la mort.

Homélie de Père Bernard, le 23 janvier 2011, à Notre-Dame du Perpétuel Secours

Lire la suite...

mardi 11 janvier 2011

Neuvaine de prière pour porter la Marche pour la vie du dimanche 23 janvier 2011

Commençons la neuvaine de prière pour porter la Marche pour la vie du dimanche 23 janvier 2011 par une adoration du St Sacrement en ce jeudi 13 janvier

Déroulement de l’adoration : l’heure d’adoration dirigée avec le feuillet ci-joint suivie de l’adoration silencieuse.

Dans les foyers de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, cette adoration se déroule jusqu’aux Laudes du vendredi. On fait un roulement d’une heure d’adoration silencieuse par personne au cours de la nuit.

jeudi 23 décembre 2010

Tous les cars organisés par la FMND et ses amis pour la marche pour la vie du 23 janvier 2011 à Paris

Retrouvez ici les contacts des cars organisés par la Famille Missionnaire de Notre-Dame et ses amis pour la marche pour la vie du 23 janvier 2011 à Paris.

mercredi 22 décembre 2010

Message de la Famille Missionnaire de Notre-Dame à l'occasion de la marche pour la Vie du dimanche 23 janvier 2011 à Paris

« Respecte, défends, aime et sers la vie, toute vie humaine ! C'est seulement sur cette voie que tu trouveras la justice, le développement, la liberté véritable, la paix et le bonheur ! » (Evangelium vitae, n. 5, texte cité par Benoît XVI le samedi 27 novembre 2010 lors de la veillée pour la vie à Rome).

La Famille Missionnaire de Notre-Dame et ses Foyers amis invitent tous ceux qui le peuvent à participer à la prochaine Marche pour la Vie à Paris, le dimanche 23 janvier 2011. Pour permettre aux « provinciaux » de pouvoir participer à la Messe dominicale, nous la célébrerons à 13 heures dans la basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours, à côté du cimetière du Père Lachaise. De là nous nous rendrons, place de la République, pour le rassemblement qui précède la Marche pour la Vie à 14h30.

Lire la suite...

mardi 9 mars 2010

Le statut de l'embryon

Interventions de Pierre-Olivier Arduin sur le statut de l'embryon

téléchargez ici deux interventions de Pierre-Olivier Arduin sur le statut de l'embryon

lundi 18 janvier 2010

Père Bernard Domini remercie tous ceux qui ont soutenu la Marche pour la Vie en 2010

Bien chers amis,

Au retour de la Marche pour la Vie, nous voudrions vous remercier d’avoir répondu à l’appel que nous avons exprimé dans notre blog. Avant le départ de la Marche pour la Vie, nous avons voulu remercier publiquement Cécile Edel et les organisateurs. Nous voulons leur redire un grand merci.

Lire la suite...

mardi 12 janvier 2010

Agir en apôtres de l'Amour !

Vidéos de Père Bernard illustrant les 6 convictions exprimées ci-dessous :

Agir en apôtres de l'Amour (4:02) : La Famille Missionnaire de Notre-Dame souhaite agir en apôtres de l'Amour, car notre témoignage n'a qu'un but : l'amour de tout être humain, créé à l'image et à la ressemblance de Dieu !

lundi 11 janvier 2010

Agir avec conviction

Vidéos de Père Bernard illustrant les 6 convictions exprimées ci-dessous :

Agir avec conviction (7:48) : La Famille Missionnaire de Notre-Dame souhaite témoigner avec conviction à la suite de Jean-Paul II, Mère Térésa, le Professeur Jérôme Lejeune que l'on ne peut pas édifier la civilisation de l'amour si l'on continue à "tuer" légalement des enfants innocents dans le sein de leur maman. Il ne peut pas y avoir de paix dans le monde tant qu'un enfant innocent sera légalement tué !

Sommes-nous prêts à mettre entre parenthèses nos divisions politiques et notre esprit critique pour donner à la France un témoignage d'unité en faveur de la vie ?

Bien chers amis,

dans 6 jours, nous marcherons pour le respect inconditionnel de la vie. Notre blog et nos six vidéos expriment clairement l'esprit dans lequel nous allons participer à cette marche. Cécile Edel a été heureuse de notre engagement et de notre esprit. Nous voulons, cependant, exprimer notre déception en apprenant que des associations qui veulent être au service de la Vie dissuadent leurs adhérents et leurs amis de participer à la Marche. Vraiment nous ne comprenons pas cette action. Que l'on ne participe pas à la marche, je le comprends. Nous n'y avons pas participé jusqu'à cette année. Mais que l'on dissuade d'y participer, je ne comprends pas ! L'engagement pour le respect de la vie n'est le monopole ni de l'Eglise, ni d'un parti politique, ni d'une association, ni d'une Congrégation religieuse.

Lire la suite...

samedi 9 janvier 2010

Dialoguer avec ceux qui militent pour l'avortement !

Vidéos de Père Bernard illustrant les 6 convictions exprimées ci-dessous :

Dialoguer avec ceux qui militent en faveur de l'avortement (4:35) : La Famille Missionnaire de Notre-Dame souhaite dialoguer - en vue de la vérité - avec ceux qui, aujourd'hui, de bonne foi, pensent être au service de la liberté des personnes en promouvant l'avortement pour leur donner le témoignage de plusieurs « pro-choice » américains dont le "Roi de l'avortement", le docteur Bernard Nathanson, qui se sont convertis.

VOIR Bernard Nathanson, Le cri silencieux (The Silent Scream) Version française - 27:58
Documentaire réalisé en 1984 par Bernard Nathanson, l’un des plus vus au monde.

vendredi 8 janvier 2010

Aider celles qui souffrent du syndrome post-avortement !

Vidéos de Père Bernard illustrant les 6 convictions exprimées ci-dessous :

Aider tous ceux qui souffrent du syndrome post-avortement (3:38) : La Famille Missionnaire de Notre-Dame, fidèle au charisme reçu par son Père et sa Mère, souhaite aider tous ceux qui souffrent du syndrome post-avortement à ne pas se décourager mais à se tourner vers Dieu, le Maître de la Vie, qui leur donnera le pardon et la paix.

mercredi 6 janvier 2010

Promouvoir l'évangile de la vie !

Vidéos de Père Bernard illustrant les 6 convictions exprimées ci-dessous :

Promouvoir l'évangile de la vie et défendre toute vie humaine de sa conception à son terme naturel (4:12) : Père Bernard explique comment la Famille Missionnaire de Notre-Dame, depuis la publication de l'encyclique Humanae Vitae en 1968, s'est toujours efforcé, à la suite des papes Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI, de promouvoir l'évangile de la Vie et de defendre toute vie humaine depuis sa conception jusqu'à son terme naturel.

mardi 5 janvier 2010

levons-nous, allons, marchons pour la Vie !

Message de Père Bernard et Mère Magdeleine (janvier 2010) :

La Famille Missionnaire de Notre-Dame s’est toujours efforcée de promouvoir l’évangile du bel amour et l’évangile de la vie (voir les actes de nos Sessions « Humanae Vitae » et « Donum Vitae »). Le dernier livre de Jean-Paul II « Levez-vous ! Allons ! », publié quelques semaines avant sa mort, nous a vivement interpellés. Dans le dernier chapitre, ce Grand Pape a parlé de Dieu et du courage. Quelques semaines avant sa mort, il a voulu rappeler - à ses frères évêques et à chacun de nous - ces paroles énergiques du Cardinal Stefan Wyszynski :

« Pour un apôtre, le témoignage rendu à la vérité est essentiel. Et cela exige toujours la force. La plus grande faiblesse de l’apôtre est la peur. C’est le manque de foi dans la puissance du Maître qui réveille la peur ; cette dernière oppresse le cœur et serre la gorge. L’apôtre cesse alors de professer. Reste-t-il apôtre ? Les disciples, qui abandonnèrent le Maître, augmentèrent le courage des bourreaux. Celui qui se tait face aux ennemis d’une cause enhardit ces derniers. La peur de l’apôtre est le premier allié des ennemis de la cause. « Par la peur contraindre à se taire ».

La terreur utilisée par toute dictature est calculée sur la peur des apôtres. Le Christ ne s’est pas laissé terroriser par les hommes. Sorti dans la foule, il dit avec courage : « c’est moi ».

Lire la suite...

page 2 de 2 -