Notre courage et notre zèle, cependant - comme le Cardinal Vingt Trois l’a rappelé -, ne feront pas de nous des zélotes. Nous ne voulons ni la violence, ni la haine, ni la lutte des classes, ni le conflit des civilisations, mais l’amour dans la vérité et le pardon. C’est dans cet esprit que nous invitons nos amis à ne pas avoir peur de manifester pacifiquement, en famille - car c’est très important et significatif de l’esprit de ce mouvement ! - en ce dimanche 26 mai 2013 à Paris. Que chaque « résistant pacifique et non violent » se prépare à vivre cette nouvelle et grande manifestation dans l’esprit de famille qui a caractérisé les deux premières grandes manifestations.

Pour ne pas nous laisser, enfin, influencer par ceux qui voudraient nous faire céder à la violence, prions et jeûnons. La prière, le jeûne et l’exercice des vertus sont nos meilleures armes, les armes spirituelles qui obtiennent la victoire sur la haine démoniaque et le mépris.

La grande manifestation pour la défense de la famille se vivra en la Fête liturgique de la Sainte Trinité, qui est aussi le dimanche de la Fête des Mères et de la vie. Nous ne pourrons pas, tous, aller à Paris, mais nous pourrions, tous, prier et offrir afin que la France, Fille aînée de l’Eglise, soit fidèle à sa mission d’éducatrice des peuples. Puissent toutes nos églises, cathédrales, basiliques, chapelles et oratoires faire monter vers notre Dieu Trinité une prière ardente et unanime par le Cœur Immaculé de Marie afin que l’institution divine qu’est la famille soit protégée par des lois justes et promue pour le vrai bien de la France, de l’Europe et de l’humanité !

Pourquoi ne nous réunirions-nous pas, là où nous serons, dans une de nos églises pour prier les mystères glorieux du chapelet, chanter le Notre Père à la louange de gloire de la Sainte Trinité, chanter le Salve Regina pour demander à Notre-Dame, Reine de la France, d’intercéder auprès de Dieu pour faire triompher la cause de la famille et de la dignité humaine, et conclure par le chant du Magnificat pour rendre grâce à Dieu de nous avoir exaucés ? Le Bienheureux Jean-Paul II, Saint Joseph, les anges et les saints seront unis à nous pour collaborer avec nous et nous inviter à être courageux et zélés en donnant sans nous lasser un témoignage de joie, de paix et d’amour ! Alors, levons-nous par centaines de milliers, allons et continuons à agir pour faire triompher le plan de Dieu sur le mariage, la famille et la dignité de toute personne humaine, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu !