blog.fmnd.org

La consigne spirituelle  |  Homélies  |  Web TV  |  Admin    

mardi 8 juillet 2014

Jésus révèle pleinement le mystère de l'homme et de la femme

Du 8 au 15 : Jésus révèle pleinement le mystère de l’homme et de la femme

En cette semaine où nous nous préparons à notre Session de Sens (12-14 juillet), nous vous invitons à prier Jésus pour Lui demander de nous aider à mieux comprendre le mystère de l’homme et de la femme. Jésus est le nouvel Adam, la Vierge Marie est la nouvelle Eve. Des Pères de l’Eglise ont reçu cette inspiration du Saint-Esprit : les modèles de l’homme et de la femme au moment de la Création, n’ont pas été le premier Adam et la première Eve, mais Jésus et Marie, l’homme parfait et la femme parfaite. Beaucoup, aujourd’hui, ne comprennent plus le mystère de l’homme et de la femme. L’Eglise peut parler avec autorité de ce mystère, parce qu’elle se fonde sur la divine Révélation. L’homme et la femme sont égaux en dignité dans leur merveilleuse et féconde complémentarité.

Lire la suite...

dimanche 26 mai 2013

Le mariage est une institution divine : Dieu créa l'homme et la femme

Homélie du dimanche 26 mai 2013. Paris, messe avant la manif pour tous.

Nous fêtons solennellement, en ce dimanche de Fête des mères, la Sainte Trinité. Le vrai visage de Dieu n’a pu être révélé en plénitude que par Jésus. Le mystère trinitaire qu’Il nous a fait connaître éclaire aussi le mystère de la paternité et de la maternité. Dieu le Père est, en effet, le fondement et la source de toute paternité et maternité. La paternité, pour Dieu le Père, c’est le don total gratuit de tout ce qu’Il est à son Fils et à l’Esprit Saint. Il ne donne pas une partie de ce qu’Il est en gardant des privilèges qui le rendraient « supérieur » au Fils et au Saint Esprit, mais Il leur communique intégralement la nature divine. Mère Marie Augusta disait : "don de Dieu, c’est ton nom, Seigneur, c’est aussi ton histoire, se donner c’est le besoin de l’Amour !"

Lire la suite...

lundi 21 janvier 2013

L'antimariage humain en France : un fondamentalisme aveugle contre la nature humaine !

Un de nos Foyers amis a voulu écrire une tribune à propos de la manif pour tous à Paris, le 13 janvier dernier, et de ses suites. Il nous semble important de publier cette tribune dans notre blog afin qu’elle aide à la réflexion pour l’après manif pour tous :

Le politique en France, à l'assaut du mariage et de l'enfant !

La conscience humaine violée en France : résister, un devoir d'humanité maintenant !

Le mariage est cette institution vitale en cours de destruction en France avec les instruments démocratiques détournés de leur vocation protectrice du Bien commun et de la norme commune. Raison pour laquelle 1,3 millions de Français, et tant d’autres en soutien, se sont levés le 13 janvier 2013 pour dire non à la destruction du mariage, exclusivité d’un homme et d’une femme, et à la chosification de l’enfant sous couvert d’égalité et de promotion du mariage gay, le « MARGAY » du nom d’un chat sauvage d’Amérique.

Lire la suite...