François Canonisation

Nous sommes aussi concernés ! Existe-t-il un Chef d’Etat aussi courageux que notre Pape François, qui ne cherche pas la popularité mais la sainteté de ses frères ? Puissent les parents et les éducateurs suivre son exemple et ne pas avoir peur d’indiquer à ceux dont ils ont la responsabilité le chemin étroit de l’évangile, la seule route qui conduit au Ciel. Nous avons écrit, dans la dernière consigne spirituelle, que les deux discours de notre Pape François à Strasbourg étaient dans la même ligne que ceux de Jean-Paul II et de Benoît XVI. Après les vœux de notre Saint-Père à la curie, nous ne pouvons qu’admirer la continuité - dans la diversité des tempéraments ! - entre les Papes Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI et François. Ces Papes n’ont pas eu peur d’aller à contre-courant et d’y aller très courageusement ! A leur suite, entrons dans cette année du courage - qui est aussi, ne l’oublions pas, l’année de la vie consacrée et l’année de la famille - et allons sans peur à contre-courant !

1) Prière d’introduction :

Viens Esprit de sainteté… Notre Père... Je vous salue Marie… Notre-Dame des Neiges, priez pour nous. Saint Joseph, St Basile et St Grégoire de Nazianze, Ste Geneviève, Ste Raphaëlle, St Lucien, Bse Alix, Pauline Jaricot, Saint Hilaire, St Antoine, Sts Fabien et Sébastien, Ste Agnès, St Vincent, St François de Sales, St Paul, Sts Timothée et Tite, Ste Angèle Merici, St Thomas d’Aquin, St Jean Bosco, Saints Patrons et Saints Anges gardiens.

2) Efforts :

choisir de faire au moins un petit acte courageux, chaque jour (se lever tout de suite lorsque le réveil sonne ; être ponctuel ; ne pas laisser sa chambre, son bureau, sa cuisine en désordre ; faire d’abord ce qui nous plaît le moins … et savoir demander pardon et pardonner).

Parole de Dieu :

Eph 6, 10-20. Sans l’armure de Dieu, nul ne peut être vraiment courageux !

3) Consigne spirituelle : A télécharger ICI au format PDF

En union avec Mère Magdeleine et nos frères et sœurs, je vous souhaite encore une Bonne et Sainte Année 2015 et je vous assure de nos prières auprès de Notre-Dame des Neiges. Nous serons très heureux de vous accueillir, en cette nouvelle année, pour une journée de pèlerinage, une récollection, une retraite, un Forum ou une Session. Nous vous invitons encore à ne pas avoir peur de participer à la marche pour la vie, le dimanche 25 janvier, à Paris et à la Messe dominicale que nous présiderons auparavant à 12h en la Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours. Notre pèlerinage de février vous permettra de découvrir la sainteté dans le Sud-Ouest de la France. Notre Forum de Sens vous aidera à comprendre plus en profondeur ce qu’est la vie consacrée et son lien avec la famille. La marche en raquettes est une excellente activité physique et spirituelle pour les jeunes et plusieurs activités sont proposées aux enfants et adolescents. Je vous bénis affectueusement et je vous remercie de bien prier pour tous les consacrés en cette année de la vie consacrée. Soutenons beaucoup notre Pape François en nos prières quotidiennes.