Santo Subito !

Bien chers jeunes amis,

Canonisations
Canonisations des bhx Jean-Paul II et Jean XXIII

entrons avec joie et détermination en ce mois d’avril 2014 qui se conclura par la canonisation du Grand Pape des jeunes, le bien-aimé Jean-Paul II. Cette canonisation, vous l’attendez avec impatience. Au jour de ses obsèques, la grande banderole tenue par des jeunes avait marqué le monde entier : “Santo Subito” = “Saint tout de suite !”

Les jeunes ne se sont pas trompés : Jean-Paul II avait conquis leur cœur parce qu’il était un saint, un grand saint et qu’il s’était laissé conduire par la Vierge Marie à qui, à l’âge de 20 ans, il s’était totalement consacré : “Totus tuus”.

Vous connaissez moins le Pape Jean XXIII. Sa canonisation avec Jean-Paul II vous permettra de découvrir ce “Bon Pape Jean” sans lequel il n’y aurait pas eu le Concile Vatican II. N’oublions pas enfin de bien nous préparer à l’évènement plus important encore qui aura lieu une semaine avant cette double canonisation “historique”: le Triduum pascal.

Approfondissez bien notre consigne spirituelle et vivons, unis dans la vérité et l’amour, la Semaine Sainte. N’oubliez pas la neuvaine du 2 au 11 avril avec notre Père Fondateur et Mère Marie Augusta. Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine. Père Bernard