5ème édition du tournoi de foot

 

Ce 13 août, Saint Pierre de Colombier accueillait la 5e édition de son tournoi de foot estival. De 18h à 23h, plus de cinquante joueurs, jeunes et moins jeunes, se sont affrontés amicalement sur le terrain de la Famille Missionnaire de Notre-Dame et sous le regard de Notre-Dame des Neiges, dont la statue domine le village.

Ils venaient de Lalevade, Aubenas, et jusque de La Souche ; les locaux étaient bien représentés, avec deux équipes de jeunes colombiérois, dont l’une s’est hissée en demi-finale, où elle s’est heurtée à une équipe de jeunes vacanciers de Saint Pierre. Comme chaque année, commentateurs pleins de verve et supporters hauts-en-couleurs, de 0 à 93 ans – le coup d’envoi est toujours donné par frère André, fidèle à son poste, armé de sa canne et de son chapeau – ont égayé cette rencontre amicale, familiale, autour d’un pique-nique partagé. « Comme chaque année », penseront certains… Oui et non.

Non, car la surprise de cette soirée réside dans la victoire inédite des organisateurs, les frères de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, plus réalistes samedi que leurs adversaires, à l’image de leur meilleur buteur (dix réalisations). Oui, et tant mieux, car qui, en France, en 2016, se plaindrait de voir des familles et des jeunes épanouis, bien dans leurs crampons, heureux de se détendre ensemble, unis par cette joie qui brille comme un défi lancé à une actualité bien moins reluisante ?…

Alors, espérons que l’an prochain, nous puissions nous réjouir d’un vibrant « comme chaque année » !