Se préparer à entrer dans l’année 2018

Bien chers jeunes amis,

nous vous souhaitons un saint Avent qui vous préparera à un bon et joyeux Noël. Nous vous invitons à venir, nombreux, prier Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier, les 9 ou 16 décembre prochains. Avec tous ceux qui participeront à ce pèlerinage, nous nous préparerons à entrer dans l’année 2018.

Vous avez souvent entendu parler du slogan des jeunes soixante-huitards : “il est interdit d’interdire”. Tous les jeunes, qui vivaient en cette année 1968, ne partageaient pas cette idéologie, mais ceux qui voulaient le changement profond de notre France aux racines chrétiennes avaient les médias avec eux. Le Pape Paul VI, en l’année 68, a eu le courage d’aller à contre-courant des idéologues et des médias. Le 29 juin 1968, il a promulgué le Credo du Peuple de Dieu et le 25 juillet 1968, il a accompli un acte plus courageux encore en promulguant l’encyclique “Humanae Vitae”.

Puisse ce pèlerinage en l’honneur de Notre-Dame des Neiges, à la fin de l’année centenaire de Fatima, nous obtenir des grâces de fidélité, de zèle missionnaire et de courage en vue du renouveau de l’Église, de la France, de l’Europe et du monde.

Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine. Merci de continuer à beaucoup prier et offrir pour la construction de l’église du Cœur Immaculé de Marie.

Père Bernard