Actualité Domini !

Au milieu des averses et autres avanies nationales, deux journées de grâces ont ensoleillé le début du mois de juin à Saint-Pierre de Colombier. Notre frère Gabriel a prononcé ses vœux perpétuels le 17, scellant pour l’éternité une alliance d’amour avec Jésus, le Bien-aimé de son âme. Il a revêtu la tunique blanche qui, nuit et jour, doit être le reflet de son âme, à l’image de Notre-Dame des Neiges au Cœur immaculé, et l’a ceinte d’un cordon orné de trois nœuds qui lui rappelleront ce jour éternel où, par les liens d’amour que sont la pauvreté, la chasteté et l’obéissance, il s’est attaché indéfectiblement, sans condition ni réserve, à son Dieu.

Une semaine plus tard, frère Jean, pour servir l’Église selon le charisme de notre Famille missionnaire – dont il est profès perpétuel depuis 2013 –, a été ordonné prêtre par notre évêque, Mgr Jean-Louis Balsa, entouré, outre la communauté, de plusieurs prêtres du diocèse et des diocèses environnants (Le Puy, Valence). Prêtre pour l’éternité, comme le dit le Psaume (Ps. 109), configuré au Christ-Tête, il se doit à un titre nouveau au service de ses frères et sœurs. Ainsi que le rappelle son image d’ordination, « notre mission, c’est apôtre de l’Amour » (Mère Marie-Augusta).

Un grand concours de pèlerins s’en est venu de toute la France dans la petite église communale de Saint-Pierre, pour s’unir à ces joies familiales et faire le plein de grâces. Si vous l’avez ratée, l’occasion se représentera le 8 septembre, pour les vœux de sœurs Adélaïde et Gabriella !

Magnificat anima mea Dominum !