Ne doutez pas de Jésus, ni de son Eglise!

Bien chers jeunes amis,

nous vous souhaitons une bonne rentrée. Nous espérons que ces vacances ont été, pour chacun de vous, reposantes pour vos corps et nourrissantes pour vos âmes. Nous avons été très heureux d’accueillir plusieurs d’entre vous à l’une de nos activités d’été : session de Sens, pèlerinage jeunes, retraites ou services généreux à la colonie, séjour d’été à Saint-Pierre.

Nous venons d’accompagner l’une d’entre nous dans sa pâque : sœur Agnès. Ses obsèques ont eu lieu pendant notre première retraite de communauté. Nous les avons vécues dans la foi et l’espérance, comme l’accomplissement de ses vœux perpétuels de pauvreté, chasteté et obéissance. Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus savait très bien que cette vie sur la terre n’était qu’une préparation à la vie du Ciel : je ne meurs pas, j’entre dans la vie, disait-elle avant de mourir. Elle était convaincue aussi que sa mission allait commencer : celle de faire du bien sur la terre.

Vous avez été très probablement scandalisés par les révélations qui ont été faites dans les médias au sujet de “crimes” de pédophilie dont des membres de la hiérarchie de l’Eglise ont été coupables. Lisez bien la consigne de cordée de ce mois et ne doutez ni de Jésus, ni de Son Eglise, Une, Sainte, Catholique et Apostolique. L’heure est à la prière, à la réparation et au courage.

Bonne année de travail ou d’étude. Je vous bénis affectueusement et vous assure des prières et de l’affection de Mère Magdeleine. Soyez de fidèles serviteurs et de parfaits amis de Jésus !

Père Bernard