Tournoi de foot à Saint Pierre de Colombier

Pour la septième année consécutive, le tournoi de foot estival de Saint-Pierre-de-Colombier a rassemblé de nombreux participants, pour un bon moment familial. La météo avait pourtant de quoi alarmer les plus courageux, puisque jusqu’à 16h30, ce jour-là, de lourds nuages noirs se déversaient sur la vallée de la Bourges (et au-delà). Mais la Famille Missionnaire de Notre-Dame, organisatrice de la rencontre, gardait confiance : le Ciel, ça la connaît !

Coïncidence ? Une heure avant le début des matchs, le soleil dardait ses rayons bienfaisants sur le village, assez généreusement pour que le coup d’envoi puisse être donné par Père Bernard, supérieur de la communauté, et que tout puisse se dérouler sous les meilleurs auspices. Une dizaine d’équipes, composées d’habitants du village, de la vallée et des alentours, de Burzet à Meyras en passant par Thueyts, Pont-de-Labeaume ou encore La Souche… ainsi que des frères de la communauté et des familles en vacances, ont ainsi pu s’affronter, dans le meilleur esprit, sous le regard de Notre-Dame des Neiges, dont la statue domine le village.

Cette septième édition s’est achevée sur une belle victoire par quatre buts à un de l’équipe de La Souche sur des jeunes vacanciers de Saint-Pierre-de-Colombier. Rendez-vous l’année prochaine !