La marche en raquettes 2019

La marche-pèlerinage en raquettes s’est déroulée la semaine du 17 au 22 février, avec neuf jeunes, dans le massif du Beaufortain, guidée par Hubert Crétinon.

Nous avons bénéficié de conditions exceptionnelles avec quatre jours de soleil radieux face au mont Blanc. Encordés à Notre-Dame des Neiges, nous avons gravi les sommets tant « matériels que spirituels » dans un esprit de famille. Dépouillés de tout superflu, nos âmes étaient plus réceptives à toutes les grâces préparées par Jésus. L’effort physique nous a permis de puiser dans des ressources cachées et de nous aider les uns les autres dans une seule cordée. Au centre de nos journées, nous avions la messe, célébrée dans l’humilité des refuges ou en plein air, dans ce magnifique désert blanc. Ce cadre si porteur nous aidait à prier le chapelet, à méditer l’Évangile et à chanter l’office unis à l’Église.

Nous avons terminé notre pèlerinage à Notre-Dame de Myans, grand sanctuaire savoyard où nous nous sommes consacrés à notre Mère du Ciel. Que la Sainte Vierge nous aide en ces temps troublés à garder vivante la flamme allumée par le Cœur de Jésus pendant ce pèlerinage. Que nous soyons ses témoins fidèles !

Merci à saint Joseph et à nos anges gardiens pour toutes les protections !

Merci à la famille Crétinon de nous avoir si bien guidés et sans qui nous ne pourrions réaliser ce beau pèlerinage !