En route vers Pâques!

Bien chers jeunes amis,

le mois d’avril est marqué par des dates qui évoquent des événements qui nous ont marqués : 2 avril, anniversaire de la mort de Jean-Paul II (2 avril 2005) et de notre Père Fondateur (2 avril 2006) ; 11 avril : anniversaire de la mort de Mère Marie-Augusta (11 avril 1963) ; 18-21 avril : anniversaire de la mort en croix de Jésus et sa Résurrection.

Préparons-nous, par la neuvaine du 2 au 11 avril, à bien vivre le prochain Triduum pascal dans l’union à Jésus. Puisse le fruit de ce Triduum être la joie, que Jésus prédisait à ses apôtres : « Vous serez affligés, mais votre affliction se changera en joie. La femme, lorsqu’elle enfante, est dans la souffrance parce que son heure est venue. Mais lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de ses douleurs, dans la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde. Vous donc, aussi, vous êtes maintenant dans l’affliction ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira,   et nul ne vous ravira votre joie » (Jn 16, 21-22). Qu’aucune tempête ne nous ravisse la joie que Jésus veut nous donner !

Nous voulons demander à Dieu la grâce de la sérénité dont jouissait Saint Paul, alors qu’il était en prison pour Jésus et son évangile.

Cette sérénité lui a permis d’écrire à son disciple Timothée : « je sais en qui j’ai cru ».

                                                                                                                                                                                                                    Père Bernard