Demandons à Notre-Dame des Neiges une protection particulière sur sa Famille et tous ses amis

Publié le par

Neuvaine de préparation à la consécration solennelle, samedi 4 mai 2019, de tous les membres de la communauté, des Foyers-amis et des amis de Notre-Dame des Neiges

Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre-Dame :

du 23 avril 2019 au 4 mai 2019, une neuvaine du rosaire et de prière à Saint-Michel, en préparation à la consécration solennelle de tous les membres de la communauté, des Foyers amis et des amis de Notre-Dame des Neiges,

le samedi 4 mai 2019 à 18h45

Bien chers amis,

en conclusion de l’homélie de ce dimanche de Pâques, au terme d’un Triduum pas comme les autres, d’une Semaine Sainte qui a commencé avec l’incendie de Notre-Dame de Paris et qui s’est conclue par les attentats horribles du Sri Lanka, je disais : « Nos Père et Mère n’ont pas connu le succès humain sur cette terre. Nous commençons à voir les fruits de leur prière, de leur souffrance et de leur amour. Mais l’Enfer se déchaîne contre leur œuvre. Le Pape François, le 29 septembre dernier, avait lancé un grand appel à prier le Rosaire chaque jour, être unis dans la communion et la pénitence pour demander à la Sainte Mère de Dieu et à saint Michel Archange de protéger l’Église du diable.

Cet appel est toujours actuel et nous ajoutons : voulez-vous répondre jusqu’au premier samedi du mois de mai à cet appel pour demander à Notre-Dame des Neiges une protection particulière sur Sa Famille et tous ses amis ? Le 4 mai, nous ferons une consécration particulière à son Cœur Immaculé pour nous protéger en ce temps de grande tempête des attaques des démons ».  

Chaque jour, entre le 23 avril et le 4 mai, nous réciterons le rosaire, retransmis sur notre chaîne Youtube (cf. tv.fmnd.org) : 

  • 1er chapelet à 6h30 suivi des Laudes
  • 2e chapelet à 13h10 suivi de l'Office du Milieu du Jour
  • 3e chapelet à 18h00, suivi des Vêpres et de la Bénédiction du Saint-Sacrement

auquel nous ajouterons la prière "Auguste Reine des Cieux" du Bienheureux Père Louis Cestac : 

« Auguste Reine des Cieux, Maîtresse des Anges, Vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement, envoyez les Légions célestes pour que, sous Vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.

Qui est comme Dieu ?

Ô bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre Amour et notre Espérance.Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous. Ainsi soit-il »

et la prière à Saint Michel du Pape Léon XIII : 

« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon ; que Dieu lui commande, nous vous en supplions. Et vous, prince de la milice céleste, repoussez en Enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes, Ainsi soit-il »

La consécration solennelle au Cœur Immaculé de Marie sera faite le

Samedi 4 mai 2019, 1er Samedi du mois, à 18h45, à l'issue des Vêpres

>>> Pour télécharger le "mode d'emploi" de la neuvaine et les prières associées au format pdf, cliquez sur l'icône ci-dessous !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2019 : exercer les vertus pour un v...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers