Exerçons l'humilité et la douceur de l'Amour dans la persévérance !

Publié le par

Homélie du Lundi 27 août 2012. Sainte Monique.

Les lectures de ce jour sont vraiment très riches. Jésus nous avertit : n’imitez pas l’orgueil des scribes et pharisiens hypocrites mais imitez Jésus et exercez votre mission dans l’humilité et la douceur de l’Amour. Seul, l’apostolat de l’Amour est irrésistible !

Saint Paul nous donne les conseils pour vivre une féconde année de la Foi : « Que notre Dieu vous trouve dignes de l’appel qu’Il vous a adressé et que, par sa puissance, Il vous donne d’accomplir tout le bien que vous désirez et qu’il rende active votre Foi ! »

Que demander de plus ? Bien sûr, l’humilité confiante, l’humble confiance dans la patience et la persévérance. L’amour "amoureux" de Jésus, l’amour patient et persévérant de ses frères et sœurs, l’amour jusqu’au bout avec tous ! Oui, repartons de cette retraite confiants pour une année de grâces, une année de la Foi, une année où nous célébrerons avec enthousiasme et action de grâce le cinquantième anniversaire de la pâque de Mère Marie Augusta.

Le psaume 95 devrait nous donner des ailes pour la mission : allez dire au monde entier les merveilles de Dieu ! Oui, portons l’évangile de Jésus et l’Amour de Dieu ! Demandons aussi à Sainte Monique de ne jamais nous décourager devant les difficultés de la Mission. La conversion d’Augustin ne s’est pas faite en un jour. Mais sa prière, sa souffrance et son offrande ont obtenu de Dieu sa conversion et il est devenu le grand docteur de l’Amour de Dieu. Ne doutons jamais de la Puissance de la Miséricorde de Dieu ! Ce monde, aimons-le comme Dieu l’aime et portons-lui l’Amour de Dieu.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers