Fin de la Messe : Envoi pour une nouvelle année de sainteté et de joie !

Publié le par

Bien chers amis, bien chers jeunes amis, avant que vous repreniez la route, nous voudrions vous dire un grand merci pour être venus vivre cette nuit de prière de réparation et d’action de grâces. Vous avez donné une nuit entière à Dieu, Il vous rendre au centuple, nous en sommes convaincus. Notre-Dame des Neiges a accueilli votre prière et l’a présenté à Jésus et à Dieu le Père. Ayez de plus en plus confiance en son intercession.

Le monde auquel Dieu nous envoie est marqué par l’esprit du Prince des ténèbres, mais nous ne devons pas nous décourager. Ce monde n’est pas maudit de Dieu, ce monde peut être transformé par le Feu de l’Amour divin.

La prière de Jésus, après l’institution de l’Eucharistie, est toujours actuelle. Il n’a pas demandé à Son Père de retirer ses disciples du monde, mais de les protéger du Malin. Ayons confiance en la prière de Jésus : Il est là, comme Il nous l’a promis et Il sera là tous les jours de cette année 2012.

Recourez à Lui, dès que vous ressentez la tentation du découragement. Il vous donnera les grâces pour vivre cette année dans la sérénité, la paix du cœur et la joie de Dieu.

Continuons, avec Benoît XVI, à prier et agir pour hâter le triomphe du Cœur immaculé de Marie. Que la perspective de ce triomphe vous aide à ne pas vous laisser effrayer par les tempêtes que nous pourrons encore traverser en cette nouvelle année ! Nous vivons le chapitre 12 de l’Apocalypse, le combat entre la Femme et le Dragon. Ayons confiance : le Dragon semble remporter la victoire en notre temps, mais cela ne sera pas. La Femme de l’Apocalypse est la Femme du protévangile de la Genèse, la Femme qui doit écraser, avec son Fils, la tête du serpent.

Ayons confiance en la Puissante intercession du Cœur immaculé de Marie, et répétons très souvent cette prière toute simple : « Viens Esprit Saint, viens par la puissante intercession du Cœur immaculé de Marie, notre Mère bien-aimée ». Nous vous invitons aussi à redire très souvent la prière de consécration à Notre-Dame des Neiges. Cette prière est efficace et puissante. Elle nous aidera à mener le combat spirituel et à vivre dans la joie et l’espérance.

Notre monde a besoin de témoins enthousiastes de Jésus. Soyons ces témoins et, avec l’Eglise et Benoît XVI, témoignons à temps et à contre-temps de l’évangile de la Vérité, de la Vie et de l’Amour. Alors, levons-nous et allons pour une Sainte Année 2012 dans la joie et l’amour !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers