Prières aux reposoirs

Publié le par

Premier reposoir : Ô Jésus, nous voulons vivre cette procession, en cette année de la vie consacrée, dans un esprit de réparation et d’amour. Tu souffres, en ce temps de grave crise spirituelle et morale, d’ingratitudes et de sacrilèges dans le Sacrement de Ton Amour qu’est l’Eucharistie. Des baptisés, mais aussi des ministres ordonnés et des consacrés, ne font plus ou n’osent plus marquer leur Foi en Ta présence réelle dans l’Eucharistie par une belle génuflexion ou un autre signe d’adoration. N’es-Tu pas réellement et substantiellement présent avec Ton Corps, Ton Sang, Ton âme et Ta Divinité dans le Sacrement de Ton Amour ? Avec la Foi de l’Eglise, nous le croyons fermement en désirant, par cette adoration, Te donner joie et consolation.

Nous n’oublions pas que des frères et sœurs baptisés ne peuvent pas Te donner cette réparation d’amour du fait de la persécution dans leur pays. Nous Te prions pour eux et nous Te demandons de consoler les membres des familles des martyrs de l’Etat Islamique. Nous Te prions tout particulièrement pour notre Pape François, les Cardinaux, les évêques, les prêtres et les consacrés en Te confiant spécialement notre nouvel évêque Jean-Louis et Mgr François Blondel, qui demeure notre administrateur diocésain. Nous Te prions pour tous nos amis ici présents et ceux qui nous sont unis spirituellement : réconforte-les en ces temps difficiles. Nous Te confions les habitants de Saint-Pierre-de-Colombier et nos amis de la région : fortifie leur Foi et donne-leur la paix du cœur et la joie dans l’Esprit. Nous Te prions enfin pour toutes les familles du monde et pour le prochain Synode sur la famille. Que les hommes de bonne volonté comprennent enfin que le seul remède aux maux de notre monde actuel est l’Amour divin dont Tu es la Source dans ce Saint Sacrement. Jésus, nous T’aimons et nous voulons T’aimer davantage encore !

Deuxième reposoir : Ô Jésus, nous voudrions conclure dans la joie et l’action de grâce notre procession qui a été vécue en esprit de réparation et d’amour. Nous désirons encore, comme ces dernières années, Te remercier d’avoir si bien guidé notre Père Fondateur et notre Mère, fondement des apôtres de l’Amour. Bénis la Famille spirituelle qu’ils ont fondée. Permets-lui de demeurer fidèle à leur esprit et de se développer selon la Volonté de Ton Père afin d’exercer l’apostolat du divin Amour en vue de l’éducation des cœurs à la ressemblance de Ton Sacré Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. En communion avec nos Fondateurs et avec les propres mots de Mère Marie Augusta, nous Te disons avec confiance au terme de cette magnifique Liturgie de Fête Dieu :

Cœur Sacré de mon Père, animez-moi ; Cœur Sacré de mon Roi, possédez-moi ; Cœur Sacré de mon Maître, enseignez-moi ; Cœur Sacré de mon Guide, conduisez-moi ; Cœur Sacré de mon Médecin, guérissez-moi ; Cœur Sacré de mon Juge, pardonnez-moi ; Cœur Sacré de mon Rédempteur, sauvez-moi ; Cœur Sacré de mon Dieu, soyez tout à moi et moi tout à vous !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers