Domrémy, le 14 juillet prier Ste Jeanne d'Arc pour la France !

Publié le par

A Domrémy le 14 juillet, prier Sainte Jeanne d’Arc pour la France !

En cette année qui marque le 100e anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc et sa reconnaissance comme héroïne nationale, nous avions donné rendez-vous à tous ceux qui voulaient prier Ste Jeanne d’Arc pour la France, dans son village natal, en profitant du jour férié de la fête nationale.

Une trentaine d’Alsaciens s’est donc rendu en Lorraine, rejoints par autant de Bourguignons ou Champenois, parmi lesquels on voyait des personnes d’horizons plus lointains et qui attestent du rayonnement de la foi catholique et des bienfaits de la France dans le monde entier. Tous étaient heureux de découvrir un peu plus cette jeune fille qui mourra à moins de 20 ans, ayant accompli une mission exceptionnelle, « de par le Roi du Ciel ». Après une brève présentation de la maison de son père et du jardin où elle entendit pour la première fois la voix de l’archange St Michel, qui fut rapidement accompagné de deux saintes – Ste Marguerite d’Antioche de Pisidie et Ste Catherine d’Alexandrie – nous avons prié avec ferveur un chemin de croix dans l’église paroissiale où Jeanne était devenue enfant de Dieu par le baptême, et où elle avait fait sa première communion.

Nous sommes montés jusqu’au Bois-chenu, lieu où se dresse une belle basilique à la gloire de Jeanne et de son œuvre magnifique pour la France et pour la foi. Après le pique-nique, nous avons alterné en deux groupes prière et présentation du lieu, puis nous avons prié de tout notre cœur en vivant la messe pour que Dieu vienne « sauver la France une seconde fois », selon les paroles de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, qui aimait tant Jeanne d’Arc, et qui est avec elle patronne de la France après la Vierge Marie.

Nous espérions beaucoup ; toutes les grâces n’ont pas été données comme nous le souhaitions, mais le courage de Jeanne nous invite à persévérer. Gardons la foi, vivons le combat de la pureté, et préparons le Règne du Cœur Sacré de Jésus et du Cœur immaculé de Marie. Dieu aime la France, et a résolu de la sauver. Il ne l’abandonnera jamais !

La neuvaine pour la France – Intervention sur Ste Jeanne d’Arc

Le courage de Jeanne au Procès de Rouen

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2020 : forts dans la foi et fiers d...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers