La grande crèche de Saint Pierre prête pour accueillir l'Enfant Jésus

Publié le par

La grande crèche de Saint Pierre de Colombier

est installée !

Ça y est : la crèche de l’église de Saint Pierre de Colombier est fin prête pour accueillir Jésus le jour de sa naissance.

De nouveaux santons sont venus étoffer le nombre des villageois qui attendent silencieusement l’heureuse nuit de Noël. L’ange est à son poste pour annoncer la nouvelle aux bergers et aux curieux. Deux colonnes environnées de feuilles mortes figurent l’ancien monde en ruine, que le divin nouveau-né vient renouveler par sa Présence.

Au milieu de l’agitation et de l’indifférence ambiante, la bonne nouvelle de la crèche de Noël, c’est la naissance d’un enfant. C’est l’apparition d’une existence vulnérable qui rassure, désarme par sa confiance et répond par un sourire à la haine qui, parfois, sourd dans les cœurs aveugles. C’est la victoire de la lumière qui surgit des ténèbres ; c’est un appel lancé à tous les hommes de bonne volonté, à faire une place à celui qu’on appelait déjà, sept cents ans avant son avènement, le Prince de la paix.

Jusqu’au 2 février, vous pouvez venir contempler cette crèche et vous laisser toucher par cette paix qui vous est offerte.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Avril 2020 : Les impropères
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers