Retour sur la Journée en l'honneur de Notre-Dame des Neiges à Lyon le dimanche 16 octobre 2022

Publié le par

Une journée mariale en plein cœur du mois du Rosaire

et une démarche jubilaire à la maison de Lorette.

En ce dimanche 16 octobre à Lyon, nous avons eu la joie de nous retrouver autour de ND des Neiges pour l'honorer et nous réfugier dans son Cœur Immaculé. La journée a commencé par la messe solennelle présidée le matin à la chapelle de la rue de Créqui par le Père Bernard et en présence de Mère Hélène, Père et Mère de la Famille Domini. Notre Dame des Neiges est entrée en procession sur son brancard fleuri et a été bien mise à l'honneur pendant toute la messe comme une mère au milieu de ses enfants.

Les fidèles se sont ensuite retrouvés à la maison de Lorette pour un pique-nique sous le soleil. La salle de conférence était trop petite pour contenir une centaine d'amis venus écouter Père Bernard nous interpréter le chapitre 12 de l'Apocalypse de St Jean à la lumière des signes de temps que nous vivons. Nous sommes ensuite sortis sur l'esplanade Nord de la maison de Lorette pour commencer le parcours jubilaire en vue d'obtenir l'indulgence du Bicentenaire de la Propagation de la Foi. Après avoir allumé nos lumignons à la flamme du cierge pascal, nous sommes allés en procession jusqu'à la chambre de la Bse Pauline pour y dire la prière de demande de sa canonisation. Nous sommes ensuite descendus au chant des litanies de la nouvelle Bienheureuse jusqu'à la chapelle Ste-Philomène pour y réciter les prières de l'indulgence et la prière pour la semaine missionnaire.

Enfin, nous sommes partis en procession jusqu'à ND de Fourvière à travers les jardins du rosaire en priant le chapelet et chantant des cantiques.

Les passants nous ont regardés avec bienveillance et certains se sont même joints à nous. Nous avons salué au passage les statues du Sacré-Coeur, de St Joseph et de St Jean-Paul II et nous sommes arrivés jusqu'à la chapelle de la Vierge où la journée s'est terminée par un beau salut du Saint Sacrement. Tous sont repartis plein de joie et du réconfort déposé par Notre Dame dans les coeurs.

Prochain rendez-vous à ne pas manquer : la grande fête de ND des Neiges à St-Pierre de Colombier les 10-11 ou 17-18 décembre prochains.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Décembre 2022 : Avec Notre-Dame des Neiges, p...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers