Première retraite en allemand !

Publié le par

Après plus d'un an de préparation, nous nous sommes lancés dans l'aventure...

Pour la première fois, nous avons pu organiser une retraite en langue allemande au Foyer Domini de Sélestat, grâce aux contacts très nombreux établis de l'autre côté du Rhin par nos soeurs présentent à la Litzelbergkapelle qui domine au milieu des vignes le village de Sasbach, juste de l'autre côté de la frontière.
Notre Père fondateur souhaitait que nous puissions un jour aller dans ce grand pays, riche de traditions chrétiennes ; la collaboration qui a permis cette première retraite avec les exercices et toutes les prières en allemand est une étape, nous l'espérons. Nous avons repris la trame d'une retraite importante préparée en français par Père Bernard, avec la méthode de St Ignace, avec des adaptations à notre temps, en mettant à profit les enseignements du Concile Vatican II, dans un esprit de renouveau et de continuité comme le grand Saint Jean-Paul II en a donné l'exemple.
En cette année jubilé de Ste Odile, la retraite a commencé pour la fête de Ste Edith Stein, que l'on sent toute proche vu qu'elle a vécu à Spire et à Fribourg. Que Notre-Dame des Neiges bénisse tous les fruits de grâces dans les coeurs !

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2021 : Douceur d'un inlassable "oui...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers