Journée des feuilles à Sens
Merci à tous nos bienfaiteurs pour l'aide apportée lors de cette mémorable journée des feuilles !
Dès le petit-déjeuner
Ce mercredi 11 décembre 2024, alors que les frères terminent leur petit-déjeuner, déjà vrombit dans le parc du foyer le bruit d'un souffleur. C'est Maurice qui est arrivé le premier, bien en avance, afin de commencer le travail.
La messe du Temps de l'Avent
D'autres ont fait le choix de participer à la messe offerte aux intentions de l'un d'entre eux.
Les lectures de ce deuxième mercredi du Temps de l'Avent nous révèlent que l'Enfant dont nous attendons ardemment la naissance vient « rendre des forces à l’homme fatigué. » Confiants dans cette prophétie, la liturgie nous a fait prier ainsi : « Dieu tout-puissant, ne permets pas que la fatigue nous abatte, alors que nous attendons la venue bienheureuse de celui qui nous rendra les forces et la santé. » Et Jésus renchérissait dans l'Evangile : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués, et moi, je vous procurerai le repos. » Oui, notre âme est sans repos tant qu’elle ne repose en Dieu. La prochaine année jubilaire, en faisant de nous des pèlerins de l’Espérance, nous rendra des forces neuves.
La Vierge Marie nous en donne l'assurance en ces jours préparatoire de la grande fête de Notre-Dame des Neiges. Notre-Dame de Guadalupe n'a-t-elle pas dit à St Juan Diego, très en souci pour la maladie de son oncle : « Écoute, oh le tout petit de mes enfants ! Que rien ne te déprime. Ne suis-je pas ici, moi qui suis ta mère? N'es-tu pas sous ma protection et mon refuge? Quoi d'autre te manque? »
Les feuilles
Dès la messe terminée, nous nous organisons en plusieurs groupes. Le premier se concentre sur les feuilles à ramasser.
Grâce aux souffleurs, aux tracteurs, et aux nombreux "ramasseurs", nous nettoyons le parc comme jamais auparavant.
Le cimetière, où reposent nos sœurs Dominicaines de l'Eucharistie, est impeccable.
Les massifs
Le grand nombre de nos bienfaiteurs nous permet de nettoyer également les massifs et les jardinières.
7 arbres abattus
Enfin, une équipe ne concentre sur l’abatage des arbres morts afin de sécuriser le parc où les enfants sont heureux de venir jouer, tant dans le cadre du patronage que des accueils de scoutisme. Il était temps car quelques jours avant, un sapin avait perdu sa cime dans le jardin d'un voisin, heureusement sans faire de dégâts.
Un repas très convivial
A midi, nous retrouvons Liliane qui a mis beaucoup de soin, aidée par plusieurs, à préparer un excellent repas, dont l'abondance rassasie tous les convives. Grande est la joie d'apprendre que les sœurs partageront aussi ce moment convivial. C'est Jean-Paul qui doit être content !
Un après-midi encore bien occupé
Enfin, avec un bon groupe qui est resté pour terminer, nous pouvons encore accomplir un excellent travail.
C'est donc avec une très grande reconnaissance que nous confions au Bon St Joseph tous nos bienfaiteurs et leurs intentions. A l'année prochaine !