Annonce des prochains voeux perpétuels et de l'ordination diaconale de deux frères

Publié le par

Bien chers amis, bien chers jeunes amis,

En communion avec notre Pape Benoît XVI, nous vous souhaitons une bonne Fête de Pâques dans la joie pascale. Les évènements que nous venons de vivre, la crise économique, morale et spirituelle qui s’aggrave, engendrent peur et angoisse. A la suite de notre Saint-Père, nous devons être des pèlerins de la joie et de l’espérance. Méditons son message aux jeunes, vivons-le et soyons les joyeux témoins de Jésus ressuscité !

Nous sommes heureux de vous annoncer, en ce dimanche de Pâques, les vœux perpétuels de frère Aloïs, le dimanche 24 juin et de sœurs Louise et Suzanne, le samedi 8 septembre. Notre évêque, Monseigneur François Blondel, ordonnera diacres nos frères Ignace et Martin, la veille de la journée des vœux de frère Aloïs, le samedi 23 juin à 17 heures. Nous serons heureux de vous accueillir pour vivre avec nous ces temps de grâce.

Pour l’année de la Foi, nous envisageons plusieurs pèlerinages à Rome, en Terre Sainte et en Pologne ainsi que des Retraites, Récollections, Journées de pèlerinage, Sessions et Forum. Benoît XVI, dans son message à l’Eglise de France, le 25 mars dernier, nous invitait à lire et recevoir le Concile Vatican II à l’intérieur de la Tradition de l'Église et sous la direction sûre du Magistère. Il dit avoir voulu l’année de la Foi pour rendre notre foi plus consciente et pour raviver notre adhésion à l'Évangile.

La dernière Journée de pèlerinage de carême a permis à plusieurs d’entre vous de connaître davantage l’âme ardente de Mère Marie Augusta et de préparer avec nous le cinquantième anniversaire de sa mort, le 11 avril 2013. Le Père ne cessait pas de nous dire dans les dernières années de sa vie : « je suis le Fondateur, le Père, mais Mère MarieAugusta est le Fondement, la Mère des apôtres de l’Amour ». Nous confions à vos prières le développement en vertu et en nombre de leur Famille Missionnaire de Notre-Dame.

Benoît XVI, disait encore dans son message à l’Eglise de France : « Que ce temps de grâce permette aussi de consolider la communion à l'intérieur de la grande famille qu'est l'Église catholique et contribue à restaurer l'unité entre tous les chrétiens, ce qui fut l'un des objectifs principaux du Concile ». Portons ces intentions de notre Pape et soyons fidèles à la dévotion aux trois blancheurs, quelles que soient les tempêtes que nous pourrions encore traverser ! Notre Pape a 85 ans, mais il a un cœur jeune. Demandons à Jésus et à Notre-Dame des Neiges de toujours garder la jeunesse du cœur à la suite de nos Père et Mère et de mettre en pratique la conclusion de Benoît XVI :

« Redécouvrir la joie de croire et l'enthousiasme de communiquer la force et la beauté de la foi est un enjeu essentiel de la nouvelle évangélisation à laquelle est conviée toute l'Église. Mettez-vous en route sans crainte pour conduire les hommes et les femmes de votre pays vers l'amitié avec le Christ ! Chers Frères et Sœurs, que la Vierge Immaculée, Notre-Dame de Lourdes, qui a eu un rôle si important dans le mystère du Salut, soit aussi pour vous une lumière sur la route qui conduit vers le Christ ; qu'elle vous aide à grandir dans la foi. À vous tous, j'adresse de grand cœur une affectueuse Bénédiction Apostolique ! »

Je vous assure des prières de Mère Magdeleine et de tous nos frères et sœurs et je vous bénis affectueusement.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2024 : avec la Vierge Marie, épouse
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités