Bénédiction du Saint Sacrement

Publié le par

Mot de remerciement après la bénédiction du Saint-Sacrement :

Joie pour les cœurs qui cherchent Dieu ! Voilà les premiers mots qui me sont venus à l’esprit en préparant cette conclusion ! Oui, remercions Dieu de tout notre cœur pour cette magnifique journée de grâce et pour les temps que nous vivons ! Ce sont des temps difficiles, c’est vrai, mais ce sont les temps propices au retour de Dieu dans le cœur des hommes ! Cette prophétie vient de Benoît XVI au moment où il quittait le sol français ! Nous vivons également le temps du réveil des consciences. Les veilleurs, les mères veilleuses, les sentinelles et bien d’autres sont en train de réveiller la France profonde mais aussi l’Europe. Vivons dans la confiance et soyons les témoins de l’espérance. Je rappelle encore cette autre prophétie de Jean-Paul II : le troisième millénaire sera le millénaire des familles ! N’oublions pas, enfin, de prier et d’offrir pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, comme Benoît XVI nous y a invités !

En union avec Mère Magdeleine et nos frères et sœurs, nous voulons vous remercier, bien chers amis, d’avoir répondu à l’appel de Notre-Dame des Neiges et de ne pas avoir craint la fatigue. Jésus et Notre-Dame des Neiges vous rendront au centuple. Nous ne voudrions pas oublier ceux qui, parmi vous, ont été très éprouvés : chaque soir, des membres de la Communauté prient pour vous devant la statue de Notre-Dame des Neiges. Nous nous confions encore à vos prières. Nous avons besoin de vos prières pour être fidèles à notre mission d’apôtres de l’Amour. Nous vous remercions de continuer à prier et offrir pour l’obtention de nouvelles vocations d’apôtres de l’Amour, frères et sœurs, dont nous avons absolument besoin pour le développement de la Communauté.

Vous trouverez dans notre programme général et nos programmes trimestriels les dates de nos prochaines activités spirituelles auxquelles nous vous invitons. N’ayez pas peur de faire la Retraite de fin d’année pour tous (26-31 décembre) ici à Saint-Pierre, qui se conclut par la Nuit de prière du 31 décembre (il y aura des cars au départ de Lyon, Cannes et Marseille). Le dimanche 19 janvier, nous participerons à la marche pour la vie à Paris. Nous organisons un car au départ d’Aubenas et nous célèbrerons la Messe à Notre-Dame du Perpétuel Secours à 12h30. Nous vous invitons à participer nombreux à cette marche. Ne nous laissons pas influencer par le « politiquement correct ». Tant qu’un enfant pourra être légalement tué dans le sein de sa maman, il ne pourra pas y avoir la paix dans le monde ! Nous serons heureux d’accueillir ceux qui le désirent pour le Triduum pascal du Jeudi Saint 16 heures au dimanche de Pâques après le repas de midi. Le Triduum est un temps de grandes grâces.

Nous aimerions pouvoir dire au-revoir à chacun de vous, cela est humainement impossible. Sachez que votre présence nous touche beaucoup et, en union avec Mère Magdeleine et au nom de tous nos frères et sœurs, nous voulons vous assurer encore de toute notre affection. Préparons bien la Grande Fête de Noël et celle de la Sainte Famille ! Nous vous disons à l’année prochaine in Nomine Domini ! N’oublions pas le conseil de notre Pape François : ne nous laissons pas voler notre joie, ne nous laissons pas voler notre espérance, ne nous laissons pas voler notre Foi et ajoutons : nous ne laisserons pas les dictateurs du relativisme détruire la famille telle que Dieu la veut, nous ne lâcherons pas !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers