Marche pour la Vie 2022

Publié le par

Marche pour la Vie 2022

Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre-Dame

Ce prochain dimanche 16 janvier aura lieu à Paris la Marche pour la vie.

Comme chaque année, nous apportons tout notre soutien à cette initiative. La Communauté y sera représentée, et  nous encourageons nos amis à y participer.

Les menaces qui pèsent sur la vie naissante ne font que s’accentuer en France actuellement : allongement des délais, suppression de la clause de conscience des personnels soignants…

Dans le contexte électoral de cette année qui commence, il est urgent que les catholiques, mais aussi tous les hommes de bonne volonté, fassent appel à la conscience des gouvernants, des hommes politiques et des candidats aux prochaines échéances, afin qu’ils prennent en compte ce sujet qui doit être de premier plan pour une société humaine et juste.

Plus que jamais l’être humain le plus fragile qui soit, l’enfant dans le sein de sa Maman est menacé. Or, comme l’a rappelé le concile Vatican II, « la vie doit être sauvegardée avec un soin extrême dès la conception : l’avortement et l’infanticide sont des crimes abominables. » (Gaudium et spes, n° 51).

Dans ce contexte, il est plus que jamais nécessaire que se lève le peuple pour la vie !

La Famille Missionnaire de Notre Dame remercie les laïcs et les jeunes qui s’engagent, et accompagnera donc la Marche pour la vie, par sa présence et par sa prière.

Père Bernard et Mère Hélène

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Janvier 2022 : voir tout homme comme un frère...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers