Marchons pour la vie le dimanche 22 janvier 2023 à Paris
Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre Dame
pour la Marche pour la vie 2023
La vie est menacée
En cette année 2023, la vie est encore gravement menacée dans notre pays. En effet, il est envisagé en cette année d’inscrire dans la constitution le soi-disant « droit à l’avortement », et de légaliser l’euthanasie. Plus que jamais il est nécessaire de se mobiliser nombreux pour protéger la vie, de sa conception à son terme naturel.
Benoît XVI, serviteur de la Vie
L’Église et l’humanité viennent de perdre un grand serviteur de la vie en la personne de Benoît XVI qui, durant toute sa vie, a été un « coopérateur de la vérité ». Comme le dit à juste titre le communiqué publié par l’Élysée à l’annonce de sa mort, « peu lui importait de ne pas suivre le vent de libéralisation de mai 68, car l’Église avait à ses yeux une mission de contradiction prophétique qu’elle devait assumer avec courage. »
Participons à la Marche pour la Vie 2023 !
A la suite de saint Jean-Paul II et de Benoît XVI, la Famille Missionnaire de Notre Dame encourage ses amis à témoigner de l’Évangile de la vie, en participant à la Marche pour la vie qui aura lieu à Paris le dimanche 22 janvier 2023.
Messe à 12h30 à St Dominique
Une Messe sera célébrée avec les amis de la Communauté et tous ceux qui désirent s’y joindre le dimanche 22 janvier à 12h30 en l’église saint Dominique (20 Rue de la Tombe Issoire, 75014 Paris). Puis nous rejoindrons le départ de la Marche (Montparnasse, 14h).
En la préparant aussi par la prière, nous confions à Notre Dame des Neiges cette marche au service de la vie, afin qu’elle porte du fruit et prépare un réveil des consciences dans notre pays, la France.