Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre-Dame en vue de la manifestation du 26 mai 2013 à Paris

Publié le par

La Famille Missionnaire de Notre-Dame et ses Foyers amis veulent particulièrement confier la cause de la famille au Cœur Immaculé de Marie le Dimanche de la Sainte Trinité, de la Fête des Mères et de la journée de la vie, le 26 mai 2013 !

Le dimanche 26 mai 2013 de l’année de la Foi va être une nouvelle étape cruciale en vue de la cause de la famille, du mariage et de la dignité humaine. Le 13 janvier, en la Fête du baptême du Seigneur, nous avons comme assisté au « réveil » de la Fille aînée de l’Eglise. Nous avons rappelé le grand appel de Jean-Paul II en 1980 à Paris : « France, Fille aînée de l’Eglise es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? » Le 24 mars, dimanche des rameaux, malgré la date défavorable, la « grande famille du 13 janvier » est devenu un « grand peuple » qui ne pouvait pas être contenu par entre le Pont de Neuilly et l’Arc de triomphe (plus de 5 kilomètres) ! En ce dimanche des rameaux et de la Passion, nous avons prié, souffert et offert pour la famille afin que le cœur de nos gouvernants et de nos élus s’ouvre à la voix de la sagesse et de la raison. Nous n’avons pas été entendus, mais nous n’avons pas baissé les bras et nous n’avons pas cessé le combat. En ce temps pascal de l’année de la Foi, le courage et le zèle des apôtres nous soutiennent : « il vaut mieux obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ».

Notre courage et notre zèle, cependant - comme le Cardinal Vingt Trois l’a rappelé -, ne feront pas de nous des zélotes. Nous ne voulons ni la violence, ni la haine, ni la lutte des classes, ni le conflit des civilisations, mais l’amour dans la vérité et le pardon. C’est dans cet esprit que nous invitons nos amis à ne pas avoir peur de manifester pacifiquement, en famille - car c’est très important et significatif de l’esprit de ce mouvement ! - en ce dimanche 26 mai 2013 à Paris. Que chaque « résistant pacifique et non violent » se prépare à vivre cette nouvelle et grande manifestation dans l’esprit de famille qui a caractérisé les deux premières grandes manifestations.

Pour ne pas nous laisser, enfin, influencer par ceux qui voudraient nous faire céder à la violence, prions et jeûnons. La prière, le jeûne et l’exercice des vertus sont nos meilleures armes, les armes spirituelles qui obtiennent la victoire sur la haine démoniaque et le mépris.

La grande manifestation pour la défense de la famille se vivra en la Fête liturgique de la Sainte Trinité, qui est aussi le dimanche de la Fête des Mères et de la vie. Nous ne pourrons pas, tous, aller à Paris, mais nous pourrions, tous, prier et offrir afin que la France, Fille aînée de l’Eglise, soit fidèle à sa mission d’éducatrice des peuples. Puissent toutes nos églises, cathédrales, basiliques, chapelles et oratoires faire monter vers notre Dieu Trinité une prière ardente et unanime par le Cœur Immaculé de Marie afin que l’institution divine qu’est la famille soit protégée par des lois justes et promue pour le vrai bien de la France, de l’Europe et de l’humanité !

Pourquoi ne nous réunirions-nous pas, là où nous serons, dans une de nos églises pour prier les mystères glorieux du chapelet, chanter le Notre Père à la louange de gloire de la Sainte Trinité, chanter le Salve Regina pour demander à Notre-Dame, Reine de la France, d’intercéder auprès de Dieu pour faire triompher la cause de la famille et de la dignité humaine, et conclure par le chant du Magnificat pour rendre grâce à Dieu de nous avoir exaucés ? Le Bienheureux Jean-Paul II, Saint Joseph, les anges et les saints seront unis à nous pour collaborer avec nous et nous inviter à être courageux et zélés en donnant sans nous lasser un témoignage de joie, de paix et d’amour ! Alors, levons-nous par centaines de milliers, allons et continuons à agir pour faire triompher le plan de Dieu sur le mariage, la famille et la dignité de toute personne humaine, créée à l’image et à la ressemblance de Dieu !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2024 : avec la Vierge Marie, épouse
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités